Placé en garde à vue vendredi à Barcelone, Dani Alves est dans le pétrin. L'ancien joueur du FC Barcelone est soupçonné d'agression sexuelle et a été placé en détention provisoire par la justice espagnole. Cette dernière n'a pas souhaité permettre au joueur de 39 ans de se libérer contre le versement d'une caution. En effet, le juge chargé de l'affaire a estimé qu'il y avait un risque élevé de voir Dani Alves fuir le pays, en raison de sa situation économique, de sa double nationalité espagnole et brésilienne, et du fait qu'il ne réside pas en Espagne. Le défenseur se trouve donc en prison à environ 30 kilomètres de Barcelone. En attendant, les détails de cette affaire commencent à fuiter dans la presse.
Des preuves irréfutables contre Dani Alves ?
Dani Alves a donc été placé en détention provisoire pour agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés le 30 décembre dernier dans une discothèque de Barcelone. Selon la victime, Dani Alves l'aurait attrapée par le cou, frappée, puis violée avec son doigt. Des images provenant de caméras de sécurité montrent la jeune fille se rendre aux toilettes, suivie de l'ancien défenseur du PSG. Environ 50 secondes plus tard, le joueur quitte la pièce et la jeune femme est aperçue dans un état second. Elle décide alors de prévenir les vigiles, qui ont déclenché le protocole anti-violences sexuelles. La victime a ensuite été isolée avant d'être entendue par la police. Une plainte officielle a été déposée quelques jours plus tard selon le journaliste brésilien Marcelo Bechler. De son côté, Dani Alves nie ces accusations et assure ne pas connaitre la jeune femme.
- A lire aussi : Justice : Benjamin Mendy reconnu non coupable de six viols !
Pour ne pas arranger les affaires de Dani Alves, un témoin aurait également été entendu par la police. Accusé donc d'agression sexuelle, le joueur risque une peine allant de 1 à 4 ans de prison. Tout en sachant qu'en Espagne, il est possible qu'un condamné ne soit pas incarcéré si sa peine est inférieure à deux ans de prison. Pour l'heure, aucune date n'a été fixée pour le procès. Ce qui n'a pas empêché les Pumas de Mexico, le club de Dani Alves, de mettre fin à son contrat. "Le club Universidad Nacional a pris la décision de mettre fin, avec juste cause, à la relation de travail avec le joueur Daniel Alves à compter de ce jour", a écrit le club mexicain dans un communiqué.