Daniel Alves en détention provisoire

Placé en garde à vue un peu plus tôt dans la journée, Daniel Alves a vu la justice espagnole l’envoyer en détention provisoire ce vendredi en fin d’après-midi. L’ancien joueur du FC Barcelone est soupçonné d’agression sexuelle dans une boite de la ville catalane au mois de décembre dernier.

Le 10 janvier, le tribunal de Barcelone indiquait « ouvrir une enquête pour un délit présumé d’agression sexuelle à la suite d’une plainte présentée par une femme à l’encontre d’un joueur de football ». La victime présumée a déposé une plainte le 2 janvier dernier pour des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre. Alors que le tribunal n’avait pas nommé ce fameux joueur, une source proche de l’AFP indiquait qu’il s’agissait en réalité de Daniel Alves. Ce dernier, forcement au courant de tout ça, tenait à démentir dans une vidéo transmise à la chaine espagnole Antena 3. « J'aimerais tout d'abord démentir. J'étais là, dans cet endroit, je passais une bonne soirée avec d'autres personnes, mais sans envahir l'espace des autres. Je ne sais pas qui est cette jeune femme, je ne la connais pas » avait-il indiqué.

Dani Alves va ainsi être entendu par le tribunal de Barcelone. (Icon Sport)
Dani Alves va ainsi être entendu par le tribunal de Barcelone. (Icon Sport)

Des démentis insuffisants

Même son de cloche pour sa compagne Joana Sanz, dans une interview diffusée le 9 janvier dernier pour la même chaine espagnole. « Le 30, il est allé dîner avec ses amis, pour déconnecter un peu. Il en avait bien besoin. Il est sorti danser et profiter de la musique comme il sait le faire. Et c'est tout. Il n'a rien fait de mal »

Pour le moment, Daniel Alves s'est vu placer en détention provisoire et les prochaines semaines pourraient nous donner la vérité dans cette affaire.