Ramos trop cher pour venir remplacer Ronaldo ?
En décembre dernier, Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United suite à son interview polémique dans laquelle il avait dézingué le club. Depuis, les dirigeants des Red Devils cherchent son remplaçant. Cody Gakpo leur a échappé en signant à Liverpool, frustrant Erik ten Hag, qui en avait fait l’une de ses priorités. Les Red Devils doivent donc chercher ailleurs. Et l’un des noms qui revient le plus souvent depuis quelques semaines est celui de Gonçalo Ramos.
Mais selon The Guardian, Benfica n’acceptera pas de laisser partir Ramos si sa clause libératoire n’est pas payée. Et celle-ci s’élève à 120M€. Une somme que United ne peut pas se permettre de payer pour le moment. En plus de cela, The Sun avance que le PSG et Newcastle seraient aussi intéressés par l’international portugais. Le joueur de 21 ans pourrait donc lui aussi échapper aux Red Devils, forçant leurs dirigeants à trouver un autre attaquant pour succéder à Ronaldo.
Kane peut-être aussi inaccessible, à moins que…
L’une des autres pistes envisagées par United pour remplacer Ronaldo serait Harry Kane. Mais The Telegraph croît de son côté savoir que Daniel Levy, le président des Spurs réputé dur en affaires, demanderait lui aussi une sacrée somme pour accepter de lâcher son buteur. À savoir 100 millions de pounds, soit environ 114 millions d’euros. Et ce, même si Kane n’aura plus qu’un an de contrat l’été prochain.
Autant dire que la succession de CR7 s’annonce compliquée pour United. Mais la vente du club pourrait être décisive dans ce dossier. Jim Ratcliffe s’est officiellement déclaré candidat au rachat des Red Devils. Et étant donné sa fortune, United pourrait avoir un énorme budget pour le recrutement au prochain mercato estival si l’Anglais parvenait bel et bien à racheter le club. En tout cas, il semble plus probable que les Red Devils aillent chercher un attaquant l’été prochain plutôt que cet hiver.