Des comptes trafiqués entre 2018 et 2020 ?

La Juventus est dans de sales draps. En effet, cela fait plusieurs semaines que le club piémontais doit répondre de ses actes devant la justice. En cause, une sombre histoire de plus-values gonflées et de prime non déclarée. Des faits qui auraient eu lieu entre 2018 et 2020.

Andrea Agnelli président de la Juventus / Icon Sport
Andrea Agnelli président de la Juventus / Icon Sport

Pour ce qui est de ce second point, la Juventus aurait en sa possession un document très problématique. Un document qui a, en prime, été consulté par la justice. Celui-ci fait état d'une prime de 20 millions d'euros versée à Cristiano Ronaldo lors de son départ d'Italie. Dans le viseur du Fair-play financier également, la Juve ne s'en sort visiblement pas.

La Juventus sanctionnée en Serie A ?

Et ce jour, la Gazzetta dello Sport nous apprend que le procureur de la justice sportive a fait une demande fracassante devant la cour d'appel. En ce qui concerne la question des plus-values gonflées, ce dernier réclame pas moins de 9 points de pénalité à infliger à la Vieille Dame pour litiges sportifs.

Même si Andrea Agnelli a quitté son poste de président historique de la Juventus, cela ne change rien et ses successeurs vont devoir avoir le cœur bien accroché. D'ailleurs, GDS nous indique également que des sanctions à l'égard des dirigeants juventini de l'époque ont également été requises. Dans le détail : une suspension de 20 mois et dix jours pour Paratici (directeur sportif de l'époque), 16 mois pour Agnelli, 12 mois pour Nedved, Garimberti et Arrivadene, et 10 mois et 20 jours pour Cherubini. La justice devrait statuer d'ici peu.