Un joueur à la recherche d'un second souffle

En perte de vitesse depuis de très longs mois, Memphis Depay semblait avoir fait son temps au FC Barcelone. Il faut dire que l'attaquant batave a clairement été mis de côté depuis que Xavi a pris les commandes. Le joueur ne parait, en effet, nullement entrer au sein de ses plans futurs.

Memphis Depay, atout majeur en attaque pour les Pays-Bas. (Icon Sport)
Memphis Depay, atout majeur en attaque pour les Pays-Bas. (Icon Sport)

De ce fait, l'ancien lyonnais voulait profiter du mercato hivernal afin de changer d'air. Et c'est finalement chose faite ! Pisté par l'Atlético de Madrid depuis le départ en prêt de Joao Félix, Memphis Depay s'offre un tout nouveau challenge. Il s'est ainsi engagé avec les Colchoneros jusqu'en juin 2025.

Memphis Depay officiellement à l'Atlético

Le FC Barcelone récupère un peu de deniers dans l'opération puisque l'Atlético s'acquittera d'une somme estimée entre 3 et 5 millions d'euros. Un prix particulièrement modique étant donné le pédigrée du principal intéressé.

Memphis Depay était arrivé au FC Barcelone à l'été 2021 et ce, libre comme l'air. Alors considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1, le Néerlandais pensait s'offrir un challenge de taille. Pourtant, malgré de premiers mois intéressants, il a vite baissé le pied, surtout lorsque Xavi a pris les rênes de l'effectif blaugrana. Pire, avec les recrutements de Raphinha et Robert Lewandowski, Memphis Depay voyait son horizon bouché. Ce sera désormais à lui de rebondir au sein d'un tout nouvel environnement. De son côté, l'Atlético de Madrid valide une recrue de poids à moindres frais.