La Noche Amarilla 2023 avec Aguëro
Le 28 janvier, Sergio Agüero aura l'occasion de refouler une pelouse pour jouer au football. Si l'attaquant avait été contraint de mettre un terme à sa carrière en décembre 2021 en raison d'un problème cardiaque, il a bien eu l'autorisation d'exercer son talent à une intensité moindre. Ironie du sort, le natif de Quilmes va rechausser les crampons pour Barcelona. Nuance tout de même, puisqu'il ne s'agit pas du club catalan où il a évolué, mais de la formation équatorienne basée à Guayaquil.
- À lire également : CDM 2022, Argentine : quand Agüero insulte Camavinga
Tous les ans depuis 2016, ce club organise la "Noche Amarilla", un match amical qui fait la part belle à une star du football mondiale, tout en présentant l'équipe à ses fans. Dans l'ordre, Agüero succède à Ronaldinho, Diego Forlan, Kaka, Andrea Pirlo, Alessandro Del Piero, Javier Mascherano et enfin Carlos Tevez, grand invité l'année dernière.
Le Kun est impatient
Lors d'une conversation avec Alejandro Alfaro Moreno, ancien joueur et actuel président de Barcelona Guyaquil, Agüero a lui-même confirmé sa participation au match. "J'ai hâte d'être là et de m'amuser. J'ai des contrôles chez le cardiologue, je vais très bien et j'ai déjà commencé à m'entraîner, donc je vais pouvoir jouer pour la Noche Amarilla" a ainsi expliqué l'ancien joueur de Manchester City, précisant au passage qu'il porte désormais un pacemaker.
- À lire également : CDM 2022 : Agüero s’explique sur son insulte contre Camavinga
Tout sourire, Kun Agüero a révélé être passé tout proche de vendre la mèche lors du Mondial. "Je suis sorti manger au Qatar, je regardais le premier match de l'Équateur en Coupe du monde. Certains supporters de Barcelona m'ont reconnu et ils m'ont demandé de venir à la Noche Amarilla. Je devais me taire pour ne pas gâcher la surprise".