Peut-on réellement être jaloux des moyens financiers de Chelsea qui semblent illimités ? Depuis le mercato estival 2022, la direction du club londonien a déjà dépensé pas moins de 425 millions d'euros pour un total de 56 millions d'euros en vente. Une balance extrêmement négative qui effraierait les clubs les plus dépensiers. Cet hiver, les Blues ont déjà officialisé les arrivées de Benoit Badiashile, Mykhailo Mudryk ou encore David Datro Fofana. Toutefois, le club en bleu n'aurait toujours pas terminé son marché hivernal.

Noni Madueke devrait signer à Chelsea

Véritable pépite du PSV Eindhoven, Noni Madueke pourrait bien revenir en Angleterre. Natif de Londres, il avait fait ses classes à Crystal Palace puis Tottenham, avant de rejoindre les Pays-Bas pour sa première expérience en professionnel. Et on ne peut pas dire que le choix n'ait pas été payant. En effet, l'ailier de 20 ans a déjà réalisé 80 matchs avec les Boerens pour un total de 20 buts et 14 passes décisives (statistiques Transfermarkt). Des performances couplées à son jeune âge qui lui ont valu d'attirer le regard d'importants clubs britanniques.

L'équipe de Chelsea a encore perdu cette semaine, du côté de Fulham (Icon Sport)
L'équipe de Chelsea a encore perdu cette semaine, du côté de Fulham (Icon Sport)

Mais au final, c'est bien à Chelsea qu'il signera. La presse anglaise annonce en effet qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs et le clan du joueur. Les Blues vont débourser la modique somme de 33 millions d'euros. Ce total ajouté à toutes les dépenses précédentes depuis le mercato estival 2022, Chelsea aura dépensé environ un demi-milliard d'euros. Malgré tout, depuis le départ de Thomas Tuchel, les Blues n'y arrivent pas. Dixièmes de Premier League, éliminés des deux coupes nationales... les débuts de Graham Potter sont très difficiles et les dépenses pourraient bien ne pas être suffisantes pour toucher la Ligue des champions à la fin de la saison. En cas d'échec à une qualification, la direction londonienne pourrait bien se trouver un nouveau problème : le fair-play financier.