Dani Alves est un joueur avec une immense carrière. Actuellement aux Pumas UNAM, au Mexique, le latéral brésilien est le joueur à avoir remporté le plus de titres dans l'histoire du football. Avec 40 titres à son palmarès, le Brésilien était notamment passé par le PSG, avec qui il a remporté 5 trophées. Ancien coéquipier de Kylian Mbappé, Dani Alves n'a pas eu la langue dans sa poche concernant l'international français… 

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue"

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Dani Alves n'a pas mâché ses mots concernant Kylian Mbappé. En effet, le Brésilien est revenu sur le cas de l'international français, qu'il estime moins phénoménal que ses anciens coéquipiers et amis Lionel Messi et Neymar. "Mbappé est un phénomène, mais il n'a toujours pas compris que ceux qui jouent avec lui en attaque ont de plus grands phénomènes que lui. Neymar et Messi sont uniques : il voient et font des choses que personne d'autre ne voit ou se risque à faire". 

Par ailleurs, selon Dani Alves, Kylian Mbappé est surtout mis en valeur par les qualités de ses deux coéquipiers en attaque. "Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue. Tes coéquipiers mettent en valeur tes qualités". Autrement dit, pour Dani Alves, si l'international français est aussi bon, c'est aussi et surtout grâce à Neymar et Messi. 

Kylian Mbappé trop perso ? 

Toujours dans cet entretien pour le quotidien italien, Dani Alves n'a pas hésité à critiquer le comportement sur le terrain de Kylian Mbappé. Selon lui, l'international français doit faire preuve de plus d'intelligence dans son jeu. "Vous devez être intelligent afin de profiter du potentiel de Neymar et Messi. Ce son deux génies du foot. Je pense bien manier la balle, mais quand je jouais avec Léo, je lui donnais la balle. Et si je joue avec Ney, c'est pareil. Si Mbappé leur donne la balle, il marquera 150 buts". 

Le message est passé…