Mbappé au milieu des plus grands

Mardi soir, les Bleus ont fait leur entrée en Coupe du monde. Une entrée qui aurait pu virer au cauchemar. Les Australiens ont ouvert le score et, dans le même temps, Lucas Hernandez est sorti blessé. D'ailleurs, le joueur du Bayern Munich est officiellement forfait pour le reste de la compétition. Quoi qu'il en soit, le spectacle continue, pas le temps de se lamenter sur quoi que ce soit. Un but de Rabiot a permis aux Français de se remettre sur les bons rails. De là, les Bleus ont déroulé, un doublé de Giroud et une réalisation de Mbappé viennent s'ajouter au score final.

D'ailleurs, Kylian Mbappé entre désormais dans un cercle très fermé : celui du top 10 des meilleurs buteurs de l'équipe de France. Avec 29 buts, l'international français dépasse officiellement Youri Djorkaeff (28 réalisations). À seulement 23 ans, Mbappé efface déjà quelques records. Sans compter que d'autres grands joueurs sont très proches : Jean-Pierre Papin et Just Fontaine avec 30 buts, Zinédine Zidane en compte 31. Le joueur du Paris Saint-Germain pourrait doubler ces trois grands joueurs durant cette Coupe du monde. Une efficacité déroutante, ce classement prouve, une nouvelle fois, que l'attaquant est loin d'être un joueur lambda.

Bientôt meilleur buteur en Coupe du monde ?

Grâce à son but face à l'Australie, Kylian Mbappé compte désormais 5 réalisations en Coupe du monde. Il devient donc troisième meilleur buteur des Bleus, en CDM, aux côtés de Michel Platini et Zinédine Zidane. Il n'est désormais plus qu'à un but de Thierry Henry, actuellement deuxième de ce classement. Évidemment, Just Fontaine est en tête avec ses 13 buts inscrits lors de la Coupe du monde 1958. Mbappé peut-il battre ce record vieux de 64 ans ? Le Français nous fait bien comprendre qu'avec lui rien n'est impossible.

Mbappé, très prolifique avec l'équipe de France.
Mbappé, très prolifique avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Quoiqu'il en soit, les Bleus ont encore beaucoup à faire avant de penser à quelconque record. En effet, le prochain défi sera face au Danemark, le samedi 26 novembre à 17 heures. Un gros morceau d'autant plus que les Danois ont fait match nul face aux Tunisiens, la victoire sera importante pour les hommes de Kasper Hjulmand. Kylian Mbappé et les siens auront, quant à eux, la possibilité de se qualifier dès cette deuxième journée. À eux de faire le travail !