Sadio Mané sera-t-il prêt pour affronter le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, le 14 février prochain ? Difficile de le savoir. Ce qui est certain, c'est que l'attaquant du Bayern Munich est officiellement forfait pour la Coupe du monde. Le médecin du Sénégal a confirmé la nouvelle jeudi, avant que le Bayern en fasse de même dans un communiqué. Le club allemand a également annoncé que l'opération chirurgicale subie par Mané s'était déroulée avec succès. En revanche, le flou est total concernant la période d'indisponibilité exacte du joueur.

Sadio Mané a déjà affronté le PSG en Ligue des Champions, lorsqu'il évoluait à Liverpool (iconsport)
Sadio Mané a déjà affronté le PSG en Ligue des Champions, lorsqu'il évoluait à Liverpool (iconsport)

Mané prêt à temps pour le PSG ?

Opéré à Innsbruck, en Allemagne, "par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres", Sadio Mané va débuter sa rééducation à Munich. "Un tendon a été rattaché à la tête de son péroné droit" et son absence est estimée à trois mois, selon les informations de Bild. De ce fait, l'international sénégalais est incertain pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG, prévu le 14 février 2023. Soit dans un peu moins de trois mois. Pour l'heure, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. En tout cas, sa disponibilité pour le match retour en Allemagne, prévu le 8 mars, est très probable.

Blessé au genou lors du match de Bundesliga face au Werder Brême, le 8 novembre dernier, Sadio Mané effectuait une première partie de saison plutôt honorable. L'attaquant de 30 ans a tout de même marqué 11 buts et adressé 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Le Bayern espère donc compter sur son international sénégalais face au PSG en Ligue des Champions pour se donner les meilleures chances de briller au Parc des Princes.