Après un début de saison mitigé, la Juventus veut se renforcer. Éliminée en Ligue des champions et reversée en Ligue Europa, la Vieille Dame a tout de même réussi à se hisser à la 3e place de la Serie A. Cependant, Max Allegri ne semble pas pleinement satisfait de son effectif actuel, et semble vouloir recruter. Et les deux prochaines arrivées du côté des Bianconeri pourraient bien se trouver dans la même ville : Rome.
Rick Karsdorp à la Juventus cet hiver ?
Ainsi, comme annoncé par le quotidien turinois Tuttosport, l'avenir de Rick Karsdorp pourrait être lié à la Juventus. En plein bras de fer avec l'AS Roma, l'international néerlandais n'a toujours pas retrouvé ses coéquipiers. Vivement critiqué par José Mourinho, le latéral chercherait une porte de sortie cet hiver.
- À lire aussi : Mercato : l’OM et l’OL au duel pour un joueur de l’AS Rome
La Juventus serait donc prête à sauter sur l'occasion. Un prêt avec option d'achat serait envisagé dans ce dossier. Cependant, les dirigeants de l'AS Roma souhaiteraient éviter un départ de leur latéral droit vers un club italien. L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille resteraient intéressés dans ce dossier, mais la volonté du joueur sera également importante. Et ce dernier pourrait être tenté par le défi turinois.
Sergej Milinovic-Savic en approche
Par ailleurs, Tuttosport affirme également que la Juventus devrait négocier avec l'autre club de Rome, la Lazio. En effet, d'après leurs informations, Sergej Milinkovic-Savic aurait déjà un accord de principe avec les Bianconeri pour un transfert à l'été 2023.
Le milieu de terrain, en fin de contrat en 2024, n'aurait pas fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait prolonger l'aventure. Un transfert lors du prochain mercato estival semble donc inévitable, afin que la Lazio ne perde pas trop d'argent dans ce dossier. Cependant, la Juventus doit encore trouver un accord avec les dirigeants des Biancocelesti. Et cette tâche ne devrait pas être de tout repos, car Lotito ne devrait pas céder quoi que ce soit aux Bianconeri. Les négociations devraient continuer dans les prochains mois, et un accord serait attendu avant l'ouverture du marché des transferts de l'été 2023.