Eduardo Camavinga va-t-il rester au Real Madrid ? Depuis le début de la saison, l'international français a participé à 26 rencontres toutes compétitions confondues avec les Merengues. Cependant, ces dernières semaines, son entraîneur Carlo Ancelotti l'a fréquemment remplacé dès la mi-temps. Des choix justifiés par l'Italien, même s'il admet être dur avec son jeune prodige : "En termes de changements, je n'ai pas toujours été juste avec lui". Et cette situation pourrait bien permettre à un club anglais d'en tirer profit. 

Eduardo Camavinga ne parvient pour le moment pas à s'installer véritablement comme titulaire chez les Merengues (Icon Sport)
Eduardo Camavinga ne parvient pour le moment pas à s'installer véritablement comme titulaire chez les Merengues (Icon Sport)

Arsenal veut Eduardo Camavinga 

Ainsi, selon l'Evening Standard, Eduardo Camavinga serait suivi de très près par Mikel Arteta. En quête de renforts pour aller chercher le titre, Arsenal aurait décidé de se pencher sur le cas de l'international français. Les Gunners ont déjà renforcé leur attaque avec l'arrivée de Leandro Trossard, et la défense devrait très bientôt être renforcée également. Il ne manque plus que le milieu de terrain. 

Le quotidien anglais affirme par ailleurs qu'Arsenal voudrait tenter Eduardo Camavinga sous la forme d'un prêt. Le joueur pourrait donc débarquer dès cet hiver, et rester jusqu'en fin de saison dans le Nord de Londres. Reste à savoir, désormais, si le Real Madrid accepterait un tel deal, d'autant que Carlo Ancelotti n'a pas prévu de faire des recrues lors du mercato hivernal. Un départ de Camavinga pourrait donc être dommageable pour le reste de la saison. 

Declan Rice et Tielemans l'été prochain ? 

Par ailleurs, ce même Evening Standard affirme que le renfort du milieu de terrain est un objectif sur le long terme. Si Eduardo Camavinga est ciblé sous la forme d'un prêt, les Gunners voudraient aussi acheter, mais plutôt l'été prochain. Deux joueurs sortent du lot dans ce dossier : Youri Tielemans, et Declan Rice. 

L'international belge est en fin de contrat à l'issue de la saison du côté de Leicester, et n'a toujours pas décidé de quoi son avenir serait fait. Quant à Declan Rice, le capitaine des Hammers est la grande priorité. Mais West Ham devrait demander un montant de 100M€ minimum pour le laisser filer.