Camavinga peine à s’installer au Real

À sa signature au Real à l’été 2021, Eduardo Camavinga était considéré comme la relève d’un milieu vieillissant chez les Merengues. Comme il l’a lui-même reconnu, pour sa première saison, il a toutefois dû se contenter d’un temps de jeu assez faible. Et ce malgré de bonnes prestations lors de ses entrées, notamment en Ligue des champions.

Camavinga a souvent été remplacé par son entraîneur dès la mi-temps après avoir été titularisé (Icon Sport)
Camavinga a souvent été remplacé par son entraîneur dès la mi-temps après avoir été titularisé (Icon Sport)

On pouvait toutefois penser que Camavinga jouerait un peu plus pour sa deuxième saison dans la capitale espagnole. Mais ce n’est pas vraiment le cas.  Comme le rapporte AS, l’ancien Rennais, qui a pris un coup de pression de la part de son entraîneur il y a plusieurs mois, a du mal à être convaincant lorsqu’il est titulaire. À tel point que Carlo Ancelotti l’a sorti à la mi-temps déjà six fois après l’avoir titularisé depuis son arrivée.

Trop de cartons pour l’ancien Rennais ?

Pour le journal espagnol, l’une des principales raisons pour lesquelles le Français sort autant est qu’il est trop souvent averti. Depuis son arrivée au Real, Camavinga a reçu 15 cartons jaunes. Soit un toutes les 173 minutes. En plus de cela, il doit apprendre à mieux gérer ses interventions lorsqu’il a déjà reçu un jaune. Car il ne réfrène en général pas son engagement. C’est l’une des raisons qui pourraient expliquer pourquoi Ancelotti l’a si souvent fait sortir à la mi-temps.

Le joueur de 20 ans devra donc sans doute récolter moins de cartons pour pouvoir espérer jouer plus en deuxième partie de saison. On verra s’il parvient à corriger ce défaut. Camavinga devrait en tout cas avoir sa chance ces prochaines semaines, puisqu’Aurélien Tchouaméni va être absent quelque temps après s’être blessé au mollet. Il devrait être indisponible au moins jusqu’à la fin du mois de janvier.