L'année 2022 nous a encore offert des émotions, avec notamment une Coupe du monde palpitante. La FIFA fait donc le bilan en ce début d'année 2023, avec les nommés pour le prix The Best récompensant le meilleur joueur de l'année. Ce jeudi ont été également dévoilés les 11 nominés pour le prix Puskas. Un trophée décerné au joueur ou à la joueuse ayant marqué le plus beau but. Trois joueurs et une joueuse français(e) sont en lice : Kylian Mbappé (PSG), Dimitri Payet (OM), Theo Hernandez (AC Milan) et Amandine Henry (OL).
Payet favori pour le prix Puskas ?
Auteur d'un triplé en finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé est nominé pour le prix Puskas. L'attaquant du PSG a été choisi grâce à sa reprise de volée face à l'Argentine. Autre joueur français en lice : Dimitri Payet. Tout le monde se souvient de la demi-volée supersonique du milieu de terrain de l'OM en Ligue Europa Conférence face au PAOK Thessalonique. Ce but incroyable est le grand favori de ce prix Puskas 2023. Enfin, Theo Hernandez est le troisième joueur français à pouvoir être récompensé. Le défenseur de l'AC Milan nous avait offert un rush magnifique face à l'Atalanta Bergame, le 15 mai dernier en Serie A.
- A lire aussi : Un club français est prêt à renommer son stade "Pelé"
Côté football féminin, Amandine Henry prétend également à ce prix Puskas. La joueuse de l'OL avait inscrit un joli but en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Parmi les autres nominés, on retrouve Mario Balotelli (Adana Demirspor), auteur d'un coup du foulard dans le championnat turc mais aussi Richarlison, grâce à sa reprise acrobatique lors du match de poule de la Coupe du monde entre le Brésil et la Serbie. Pour le reste, nous vous laissons découvrir les nominés sur le site officiel de la FIFA. Vous pouvez revoir les buts voter pour vos trois préférés en vous connectant. Et donc choisir celle ou celui qui succédera à Erik Lamela, lauréat en 2022. Le prix sera décerné lors de la cérémonie The Best FIFA Football Awards, le 17 janvier.