Le Stade Rennais pourrait perdre gros dans ce dossier. De retour en Premier League cette saison, le club londonien de Fulham prospecte afin d'ajouter de nouveaux talents à son effectif. Le poste de latéral droit serait notamment ciblé, et les Cottagers auraient jeté leur dévolu sur un certain Hamari Traoré. 

Hamari Traoré sous les couleurs du Stade Rennais. (Icon Sport)
Hamari Traoré sous les couleurs du Stade Rennais. (Icon Sport)

Une proposition concrète pour Hamari Traoré 

Comme révélé par FootMercato, le club anglais de Fulham aurait déjà avancé ses pions dans ce dossier. En effet, les pensionnaires de Craven Cottage auraient déjà formulé une proposition concrète au Stade Rennais pour Hamari Traoré. Une somme comprise entre 3 et 4M€ aurait été soumise aux dirigeants de Rennes. 

Une somme qui serait non négligeable dans ce dossier au vu du statut de Traoré. Pour rappel, le capitaine du Stade Rennais est en fin de contrat dans 6 mois. Ce qui veut dire qu'il peut actuellement négocier un départ libre en juin prochain, avec le club de son choix. Autant dire que si Rennes peut grappiller quelques millions dans ce dossier dès cet hiver, cela pourrait bien arranger tout le monde.

Le Barça était sur le coup cet été 

En tout cas, une chose semble sûre : une prolongation ne serait pas d'actualité pour le défenseur rennais. En parallèle, cet été, le FC Barcelone s'était déjà montré très intéressé, sans pour autant que l'opération n'aille au bout. Désormais, avec cet intérêt venu de Premier League, ce dossier pourrait s'accélérer. 

Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, avait par ailleurs évoqué la situation de son joueur tout récemment. Du côté d'une prolongation, le club campe sur ses positions, et semble vouloir attendre a minima jusqu'au printemps pour avancer ses pions. "La situation n'a pas forcément changé depuis l'été", racontait-il. "Il y a une stratégie de club que l'on doit mûrir. Pour l'instant, on reste sur notre position, après avoir échangé avec Hamari fin août". Affaire à suivre.