Calvert-Lewin serait courtisé par Newcastle

En 2020/2021, Dominic Calvert-Lewin avait réalisé une grosse saison avec Everton. De quoi lui valoir une place dans le groupe retenu par Gareth Southgate pour l’Euro. Et lui attirer les faveurs de nombreux clubs. À l’époque, de nombreuses rumeurs avançaient qu’Arsenal l’avait notamment dans le viseur. Après être finalement resté à Everton et avoir ensuite réalisé une saison moins aboutie, il était toujours annoncé dans les petits papiers des Gunners l’été dernier.

Malgré sa saison difficile, Calvert-Lewin serait dans le viseur de Newcastle (Icon Sport)
Malgré sa saison difficile, Calvert-Lewin serait dans le viseur de Newcastle (Icon Sport)

Mais il est encore une fois resté chez les Toffees. Depuis, Calvert-Lewin a fait face à de nombreux pépins physiques, qui l’ont empêché de performer. Il n’a marqué qu’un but en neuf matchs depuis le début de la saison. Mais il serait toujours convoité par l’un des gros clubs de Premier League. À savoir Newcastle. Ainsi, The Sun croit savoir que les Toons sont très intéressés par l’attaquant anglais.

Vers une offre suite au départ de Wood ?

Calvert-Lewin serait en tête de la liste des attaquants voulus par Newcastle. Le journal précise cependant que le club serait enclin à attendre l’été prochain avant de faire une offre à Everton pour le joueur de 25 ans. Mais Eddie Howe a récemment confirmé qu’il aimerait un nouvel attaquant dès cet hiver si possible. Car il va bientôt perdre Chris Wood.

Malgré sa saison difficile, Calvert-Lewin serait dans le viseur de Newcastle (Icon Sport)
Chris Wood va bientôt quitter Newcastle et rejoindre Forest (Icon Sport)

Comme le relaie SkySports, le coach des Magpies a lui-même confirmé que le Néo-Zélandais allait signer à Nottingham Forest, un an après son arrivée. Newcastle pourrait donc ensuite faire une offre pour Calvert-Lewin. Franck Lampard sera très certainement opposé à son départ. D’autant qu’Everton lutte pour se maintenir en Premier League. Mais avec leurs gros moyens financiers et l’argent récupéré dans la vente de Wood, les Toons pourraient faire une offre difficile à refuser aux dirigeants des Toffees. On verra si cela se matérialise dans les prochains jours.