Chelsea n'avait peut-être pas anticipé ce problème. Depuis le début du mercato, les Blues sont très actifs : 3 recrues officialisées, et d'autres dossiers sont en cours. Benoît Badiashile, Mykhaylo Mudryk et João Félix ont tous trois rejoint Chelsea cet hiver. Cependant, le club londonien se retrouverait face à une tuile, pour l'enregistrement de ses joueurs en Ligue des champions. 

Mykhaylo Mudryk lors de sa présentation aux supporters de Chelsea (Icon Sport)
Mykhaylo Mudryk lors de sa présentation aux supporters de Chelsea (Icon Sport)

Une seule place disponible à Chelsea

Ainsi, comme révélé par le Mundo Deportivo, Chelsea se retrouve embêté pour ses recrues. En effet, 3 joueurs sont arrivés, mais il n'y a qu'une seule et unique place disponible pour enregistrer de nouveaux joueurs dans l'effectif. Le club risque donc de devoir faire un choix entre João Félix, Mykhaylo Mudryk et Benoît Badiashile. 

Une seule solution pourrait se présenter aux Blues pour régler ce problème : faire sortir deux joueurs de la liste précédente. En procédant de la sorte, Chelsea exclurait deux membres de son effectif pour la suite de la Ligue des champions, mais garantirait une place à chacune de ses trois recrues, dont l'international portugais. Et les Blues auraient déjà une petite idée. 

Aubameyang et Pulisic out, Félix in ? 

Toujours selon le quotidien espagnol, Chelsea travaillerait actuellement sur ce dossier afin de régler le problème au plus vite. Deux joueurs seraient tout particulièrement ciblés. Les Blues envisageraient de se passer de Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'est pas décisif depuis le début de la saison. Il serait même carrément sur le départ. 

Pour l'autre joueur, il s'agirait de Christian Pulisic. En effet, l'ailier américain est blessé pour les deux prochains mois. Les Blues pourraient donc envisager de le retirer de la liste de la Ligue des champions, afin de faire une place à Mudryk ou João Félix. Difficile d'imaginer comment les Blues pourrait cependant enregistrer d'autres recrues, s'il y en a, au vu du casse-tête actuel…