Wood deuxième recrue de Newcastle cet hiver
Newcastle continue d’être actif lors de ce mercato hivernal pour espérer se maintenir en fin de saison. Il y quelques jours, les Magpies ont enregistré leur première arrivée en signant ce qui ressemble à un joli coup. Ils ont payé environ 14M€ pour s’attacher les services de Kieran Trippier. Une somme raisonnable pour un joueur à la solide réputation. Mais leur deuxième recrue fait moins l’unanimité chez les supporters du club.
Car comme pressenti depuis peu, Chris Wood a officiellement signé à Newcastle. Les Magpies, qui cherchaient un joueur ayant notamment une bonne expérience de la Premier League, ont payé la clause libératoire du joueur de 30 ans auprès de Burnley. Si Fabrizio Romano évoquait un montant d’environ 24M€, cette clause s’élèverait plutôt à environ 30 millions d’euros. Quant à la durée du contrat, la formation anglaise a révélé que celle-ci porte sur deux ans et demi. L’attaquant est donc lié à son nouveau club jusqu’en juin 2024.
Encore un ou deux attaquants pour les Toons ?
Wood va donc devoir vite se montrer convaincant pour gagner le cœur des supporters magpies. Car comme évoqué plus haut, certains d’entre remettent en cause le choix de faire venir l’ancien de Burnley depuis que la rumeur de son arrivée a fait surface. Pour rappel, le Néo-Zélandais tournait à environ 10 buts de moyenne par saison lors de son passage chez les Clarets, où il était arrivé en 2017. En revanche, il est moins en réussite depuis le début de cette saison, puisqu’il n’a pour le moment marqué que trois fois.
Wood pourrait aussi rapidement faire face à de la concurrence. Celui qui a effectué toute sa carrière en Angleterre n’en a pour le moment pas beaucoup dans son nouveau club, après la blessure de Callum Wilson. Mais, comme évoqué il y a peu, les Toons souhaiteraient recruter un ou deux attaquants supplémentaires avant fin janvier. L’un d’eux pourrait être Hugo Ekitike. On peut aussi s’attendre à ce que les dirigeants de Newcastle fassent venir de nouveaux joueurs à d’autres postes. Le mercato hivernal des Magpies est donc loin d’être terminé…