Kimpembe, Verratti et Mukiele forfaits
Avant cette conférence de presse de Christophe Galtier, le PSG a donné des nouvelles de son groupe. Le club de la capitale a confirmé le nouveau forfait de Verratti, dont le retour à l'entraînement collectif "est prévu la semaine prochaine". Kimpembe est quant à lui toujours en phase de reprise et "poursuit son travail individuel". Concernant Mukiele, il restera en soins ces prochaines semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Enfin, à noter que Hakimi a été autorisé à rester à Riyad pour assister aux "Joy Awards", cérémonie récompensant des personnalités du Moyen-Orient. Son retour à l'entraînement est prévu dimanche.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Milan Skriniar se rapproche de Paris !
Le PSG avec ses stars en Coupe de France
Lundi, le PSG se déplacera dans le Nord pour y affronter les amateurs de Pays de Cassel en 16e de finale de la Coupe de France. Si le match parait déséquilibré sur le papier, Christophe Galtier n'a pas du tout prévu de faire tourner son effectif. "On va y aller avec notre meilleure équipe, a assuré l'entraîneur parisien. Que personne ne puisse imaginer qu’il va y avoir des rotations. Nous avons peu de moments pour pouvoir travailler ensemble. Ce match là doit être une qualification où l’équipe élève son niveau de jeu."
Galtier confirme pour Skriniar et le nouvel attaquant
Galtier a ensuite été invité à s'exprimer sur le mercato, qui prendra fin dans dix jours. En effet, l'entraîneur du PSG a confirmé la recherche d'un élément offensif suite au départ de Pablo Sarabia. Et a confirmé à demi-mot la possibilité d'accueillir Milan Skriniar, le défenseur de l'Inter Milan. "On recherche un joueur de côté. Un joueur fort, grand, rapide, qui joue des deux pieds et qui peut marquer de la tête (rires). Je disais avant que le mercato il y aurait des arrivées seulement s'il y avait des départs. Pablo Sarabia est parti pour les raisons qu'on connaît. Le club et Luis Campos travaillent pour avoir une option offensive supplémentaire, a confirmé l'ancien coach du LOSC. Concernant Milan Škriniar, j'ai vu l'information qui est sortie mais je ne peux pas vous dire s'il viendra cet hiver ou l'été prochain. La direction sportive travaille."
Galtier pas satisfait du jeu du PSG
Concernant les derniers matches, et les deux défaites face à Lens et Rennes, Galtier n'est évidemment pas satisfait. Par conséquent, l'entraîneur du PSG espère une amélioration rapide dans le jeu de son équipe. "Il y a eu les contre-performances des dernières semaines, on doit mener une réflexion sur notre organisation, l'animation et la capacité à pouvoir presser, a-t-il analysé. Nous n'y sommes pas arrivés sur les derniers matchs. J'ai eu des échanges avec mes joueurs la semaine dernière pour définiri ou redéfinir l'endroit le plus intéressant pour récupérer le ballon. On a travaillé d'une certaine manière ce matin. Après le match de Coupe, on pourra avoir 4 séances d'entraînement et travailler sur ça. On doit être plus disciplinés quand l'adversaire ressort le bilan."
Kimpembe et Mendes très attendus par le PSG
Enfin, Galtier a donné des nouvelles de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, deux joueurs dont le retour est très attendu. "L'absence de Kimpembe ne me va pas du tout. On espère l'avoir sur les prochaines semaines, qu'il réintègre les séance dans 8 à 10 jours. Il est très investi, très sérieux, on verra son ressenti. Son absence est préjudiciable, on connaît son importance, son niveau dans le jeu, sa capacité à être un leader de défense. On va voir dans les jours à venir, après on verra son état de forme. Je ne peux pas me satisfaire sur la situation d'un point de vue défensif à l'heure actuelle", a constaté le technicien parisien, qui compte beaucoup sur le retour de Nuno Mendes.
"On connaît l'importance de Nuno Mendes, a poursuivi Galtier. Il a eu une longue absence à cause d'une grave blessure lors de la Coupe du monde. On a été obligé de faire attention, ça a mis du temps. Juan Bernat se trouvant seul au poste, il fallait gérer sa charge de travail. Ce sont deux joueurs différents. Nuno est très intense et vertical, Juan aime les petits espaces. On est à la recherche d'intensité et de verticalité, ce qu'on a perdu ces dernières semaines."