S'il est devenu un joueur aussi demandé depuis 2020, c'est parce que Romain Faivre était devenu une véritable pièce maitresse du Stade Brestois. Acheté 18 millions d'euros par l'Olympique Lyonnais lors du dernier jour du mercato hivernal 2022, la suite de l'histoire est loin d'être aussi rose. Comme tout le club, Romain Faivre a connu des hauts et des bas. Mais surtout des bas. A tel point qu'il ne fait désormais plus partie des plans de Laurent Blanc qui n'a pas souhaité s'appuyer sur lui depuis sa prise de fonction le 9 octobre dernier. En manque de temps de jeu, l'ancien Brestois de 24 ans se chercherait donc une porte de sortie dès cet hiver. Et il pourrait bien rejoindre une région qu'il a bien connue.

Jeff Reine-Adélaïde et Romain Faivre sous le maillot de l'OL (Icon Sport)
Jeff Reine-Adélaïde et Romain Faivre sous le maillot de l'OL (Icon Sport)

Romain Faivre veut revenir en Bretagne

Alors qu'il avait l'habitude d'être le maitre à jouer de son équipe brestoise, Romain Faivre a perdu de sa superbe en rejoignant un Olympique Lyonnais malade. Et avec des prestations qui n'ont pas convaincu le staff lyonnais - son gros salaire ajouté -, la direction lyonnaise ne serait pas contre un départ dès cet hiver. Même cas pour le joueur qui aurait décidé de rejoindre... le FC Lorient. Toutefois, le chemin est encore long, comme l'indique Foot Mercato.

En effet, l'Olympique Lyonnais ne veut pas entendre parler d'un prêt. Pour eux, Romain Faivre doit quitter le navire par un transfert sec dès cet hiver. Problème, le FC Lorient ne serait pas forcément prêt à mettre une telle somme pour remplacer Dango Ouattara, parti récemment à Bournemouth pour 23 millions d'euros. Egalement pisté par le LOSC, la lutte est déjà lancée pour récupérer l'ancien joyau de Brest, formé à l'AS Monaco.