Moukoko, l'un des diamants du BVB
La saison dernière, il avait Erling Haaland. Cette saison, le Borussia Dortmund fonde de sérieux espoirs sur le jeune milieu de terrain anglais Jude Bellingham. Mais aussi sur l'attaquant allemand Youssoufa Moukoko. Avant la Coupe du monde 2022, le natif de Yaoundé au Cameroun, alors âgé de 17 ans, a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives en l'espace de 14 journées de Bundesliga. Il n'en a d'ailleurs manqué qu'une seule. Dans la foulée, il a pu goûter aux joies de la sélection et même participer à l'aventure au Qatar avec la Mannschaft. Sous contrat jusqu'en juin prochain, Moukoko aurait pu partir libre d'ici quelques semaines seulement. Plusieurs cadors européens se frottaient déjà les mains. Finalement, la jeune talent devrait rester outre-Rhin. Encore un peu.
- À lire également : Mercato : le Barça espère conclure gratuitement l’arrivée de Moukoko
Finalement, l'attaquant allemand parti... pour rester
Comme l'explique la presse allemande et plus particulièrement BILD Sport en cette fin de semaine, le Borussia Dortmund vient de trouver un accord avec Youssoufa Moukoko pour une prolongation de contrat jusqu'en 2026. Mais pas à n'importe quel prix. Selon nos confrères, le jeune prodige de la Mannschaft touchera 6 millions d'euros par saison lors des trois prochaines saisons. Ainsi qu'une grosse prime à la signature. Ce qui en fera l'un des joueurs les mieux payés de l'équipe, malgré son jeune âge.
- À lire également : PSG, Mercato : la concurrence sera rude dans le dossier Moukoko
Après le grand retour de Sébastien Haller à la compétition, il s'agit d'une autre vraie bonne nouvelle pour le BVB. Certes, le départ de Jude Bellingham, lui, ne fait plus l'ombre d'un doute. Mais quand on sait que des mastodontes tels le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain, étaient intéressés, de près ou de loin, par la venue "gratuite" de Moukoko. On se dit que le club allemand a réussi un sacré coup.