Inarrêtable depuis début novembre, l'Olympique de Marseille espère poursuivre sa folle série ce vendredi, dans son antre du Vélodrome, en seizième de finale de Coupe de France. Pour parvenir à leurs fins, les hommes d'Igor Tudor, le coach de l'OM, devront venir à bout de Rennes. Des Bretons qui étaient venus chercher un très bon point dans les Bouches-du-Rhône début septembre. Et qui débarqueront forcément avec le plein de confiance après avoir fait chuter le Paris Saint-Germain. Ça promet !
L'OM vise le grand 8 !
Le 1er novembre dernier, au sortir d'une cruelle défaite face à Tottenham, on se demandait comment l'Olympique de Marseille allait rebondir. Lui qui se retrouvait alors éliminé de toute compétition européenne. Mais l'OM a de la ressource, c'est peu de l'écrire. Car depuis cet échec face aux Spurs, Dimitri Payet et ses coéquipiers restent sur sept victoires consécutives, dont six en Ligue 1, excusez du peu. C'est donc euphoriques que les Olympiens vont aborder ce seizième de finale de Coupe de France.
- À lire également : Mercato, OM : les gros doutes de Mattéo Guendouzi
Certes, l'ambition du club du président Longoria sur cette seconde partie de saison, c'est de terminer a minima deuxième, afin de retrouver la Ligue des champions dès le prochain exercice. Mais du côté de la Canebière, on se dit que soulever la Coupe de France pour la toute première fois depuis... 1989, ferait forcément du bien à tous les supporters en quête de sensations fortes. Nouvelle étape ce jour face au Stade Rennais, un sérieux client qui a remporté l'épreuve en 2019 en dominant le PSG, rien que ça.
Rennes sur sa lancée après Paris ?
Le week-end dernier, même privé de plusieurs joueurs majeurs, le Stade Rennais a créé la sensation en battant le Paris Saint-Germain, solide leader de Ligue 1 (1-0). Toujours en course en Ligue Europa, les hommes de Bruno Genesio, actuels cinquièmes du championnat de France, rêvent eux aussi d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions. En attendant, la Coupe de France ne sera pas négligée par les Bretons, c'est une certitude.
- À lire également : Rennes – PSG : ce qu’a dit Génésio à Mbappé lors de son entrée
Le 18 septembre dernier, pour le grand retour de Steve Mandanda au stade Vélodrome, Rennes avait ramené un bon point de Marseille en Ligue 1 (1-1). Ce soir-là, ironie du sort, c'est Mattéo Guendouzi, l'un des internationaux français de l'OM, qui avait marqué les deux buts de la rencontre. Cette fois, sur un match à élimination directe, le score de parité n'est plus permis. Entre des Phocéens qui surfent sur la vague du succès et des Rennais qui auront de solides arguments à faire valoir, qui aura le dernier mot ?