Avant de connaître le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde, l'équipe de France avait déjà perdu l'un de ses cracks offensifs. Touché au genou à l'entraînement, Christopher Nkunku avait dû renoncer au Mondial. Une très mauvaise nouvelle pour les Bleus mais surtout pour le joueur, qui restait sur deux saisons exceptionnelles avec le RB Leipzig. Deux mois après, les nouvelles ne sont pas franchement rassurantes pour l'ancien joueur du PSG.
Encore un mois d'absence minimum pour Nkunku ?
A la veille du choc de Bundesliga face au Bayern Munich, Marco Rose s'est exprimé sur la situation de Christopher Nkunku. L'entraîneur du RB Leipzig a été honnête avec tout le monde : il ne connait pas la date de son retour. "C'est assez difficile avec ce type de blessure de fixer un objectif, a regretté le technicien allemand. Pendant le camp d'entraînement (début janvier), on a pris au premier degré ce que j'ai dit dans une interview, qu'il manquerait les trois premiers matches de championnat et celui en Coupe. Et que pour la Ligue des champions, on espérait qu'il soit avec nous. Mais je suis très prudent. On estime qu'autour de fin février ou début mars, il pourrait réintégrer l'entraînement collectif complet et être rapidement de retour à la compétition. Mais par pitié, ce n'est pas gravé dans le marbre."
Victime d'une déchirure du ligament externe, Nkunku a débuté sa phase de réathlétisation. L'international français a repris les exercices spécifiques mais devra attendre un bon mois avant de retrouver l'entraînement collectif. Son forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face Manchester City, prévu le 22 février, semble donc d'ores et déjà acté. Il pourrait en revanche participer au match retour, le 14 mars. Avant de terminer la saison à Leipzig et de filer à Chelsea, un accord ayant été trouvé avec les Blues.