L'OL, en grande difficulté

L'Olympique Lyonnais est dans une situation plus que délicate. Englué à la neuvième place de Ligue 1 avec 25 points, l'OL reste sur deux tristes défaites à domicile contre Clermont et Strasbourg. Des échecs qiu font très mal en interne, alors que John Textor vit ses premières heures à la tête du club rhodanien. Avant même le début de la dernière renconte au Groupama Stadium, les supporters lyonnais n'avaient pas caché leur mécontentement. Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Karl Toko Ekambi ont notamment été pris en grippe. Le Camerounais, conspuré durant toute la renconte et à sa sortie du terrain, s'est directement dirigé vers les vestiaires, passablement énervé.

Karl Toko Ekambi, qui n'a plus marqué depuis début septembre, est le symbole des malheurs actuels de l'OL (Icon Sport)
Karl Toko Ekambi, qui n'a plus marqué depuis début septembre, est le symbole des malheurs actuels de l'OL (Icon Sport)

Mais les joueurs ne sont pas les seules cibles. En effet, les fans de l'OL s'en sont également aux dirigeants Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou. Ce dernier, d'ailleurs, serait très affaibli et sur la sellette. L'ancien Rennais pourrait tenter de sauver sa tête en réalisant un bon mercato cet hiver et se tourne justement vers un joueur du club breton.

Hamari Traoré dans le viseur

En effet, selon les informations de FootMercato, l'OL suivrait les traces d'un joueur particulièrement en forme : Hamari Traoré. Le latéral droit du Stade Rennais, buteur lors de la victoire des Bretons contre le Paris Saint-Germain, est aussi le capitaine de l'équipe de Bruno Genesio. Soldat infaillible du club du Roazhon Park, ses performances n'ont pas laissé insensible le board lyonnais. Expérimenté et capable de performer immédiatement, le Malien serait une recrue de choix pour les Lyonnais.

Traoré est en fin de contrat en juin 2023 et entrerait dans la politique de l'OL, qui n'a pas les moyens pour faire des folies lors de ces prochains mercato. Suivi par de nombreux clubs, y compris la Roma et Fulham ces dernières semaines, le latéral droit malien pourrait finalement rester en Ligue 1 et rejoindre le club rhodanien. Selon les informations de FM, la Juventus et Tottenham sont aussi attentifs à la situation d'Hamari Traoré. L'OL devra donc faire face à une forte concurrence.