On ne peut pas dire que le Stade Rennais a commencé l'année 2023 de la meilleure des façons. Malgré sa victoire contre Nice, le club breton a eu le malheur de perdre sur blessure Martin Terrier le 2 janvier dernier. L'attaquant de 25 ans a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit et sera absent huit mois. Un énorme coup dur pour Rennes, qui vient en plus d'apprendre la blessure d'Arnaud Kalimuendo. L'ancien attaquant du PSG, blessé aux ischios, pourrait être absent plusieurs semaines. Les dirigeants bretons n'ont donc pas le choix de recruter en attaque. Avec en vue un certain Karl Toko-Ekambi.

Karl Toko-Ekambi est suivi par Rennes, qui a perdu Arnaud Kalimuendo en plus de Martin Terrier (Icon Sport)
Karl Toko-Ekambi est suivi par Rennes, qui a perdu Arnaud Kalimuendo en plus de Martin Terrier (Icon Sport)

Toko-Ekambi pourrait retrouver Maurice à Rennes

Selon les informations de L'Equipe, Rennes envisage de passer à l'offensive pour Karl Toko-Ekambi. Le club breton recherche un attaquant polyvalent, capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur les côtés. L'international camerounais correspond à ce profil. Florian Maurice devrait prochainement entrer en contact avec l'entourage du joueur. L'actuel directeur sportif du Stade Rennais connait plutôt bien Toko-Ekambi. En effet, c'est lui qui avait attiré l'attaquant de 30 ans à Lyon en 2020 lorsque ce dernier évoluait à Villarreal. Maurice, lui, était chargé du recrutement à l'OL.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OL, Karl Toko-Ekambi vit une mauvaise passade dans le Rhône. Le Camerounais est vivement pris à partie par les supporters lyonnais, qui l'ont même insulté samedi dernier lors de la défaite face à Strasbourg. Fou de rage, Toko-Ekambi avait frappé une poubelle en rejoignant les vestiaires. Il est donc fort possible que l'ancien Angevin soit intéressé par un départ en Bretagne. D'autant plus que le club breton joue les premiers rôles en Ligue 1, contrairement à l'OL et son actuelle 9ème place au classement.