Skriniar, l'un des feuilletons du dernier mercato parisien

Le poste de défenseur central est-il maudit au Paris Saint-Germain ? La saison dernière, Sergio Ramos a passé la majeure partie de son temps à l'infirmerie. Depuis des semaines, c'est le Français Presnel Kimpembe qui est sur le flanc. Sans parler du dernier mercato estival manqué dans ce secteur. D'emblée, le nouveau coach Christophe Galtier avait affirmé son souhait d'aligner trois défenseurs axiaux. Dans la foulée, Milan Skriniar, le roc de l'Inter Milan, faisait office de grande priorité. Finalement, les deux clubs n'étaient pas parvenus à s'entendre. Mais le PSG n'a pas totalement lâché l'affaire et pourrait s'en frotter les mains d'ici peu.

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Le Slovaque a tranché, il ne prolongera pas à l'Inter

Victorieuse de son bras de fer l'été dernier, l'Inter Milan n'était pas parvenue pour autant à obtenir une prolongation de contrat de son joueur. Par conséquent, en ce mois de janvier 2023, Milan Skriniar est libre de s'engager où il l'entend en vue de la saison prochaine. Ces dernières semaines, les dirigeants lombards se disaient "optimistes" et "patients". Mais au fil du temps, cette apparente confiance a clairement pris du plomb dans l'aile.

Surtout que selon les dernières indiscrétions de la Sky Italia, Milan Skriniar ne prolongera pas son contrat à l'Inter Milan. Du moins, pas pour le moment. Nos confrères expliquent que l'ancien joueur de la Sampdoria souhaite prendre le temps de choisir la meilleure option pour lui, et qu'il ne signera rien dans l'immédiat. Tout en ajoutant que l'Inter laissait "la porte ouverte", en cas de nouveau changement de cap. Selon toute vraisemblance, le défenseur central de 27 ans ne sera pas vendu pour autant cet hiver. Autant dire que le PSG pourrait l'enrôler "gratuitement" en fin de saison.