C'est un transfert qui pourrait lui faire du bien. Parti de Valencia l'été dernier contre un chèque de 30M€, Gonçalo Guedes avait posé ses valises à Wolverhampton. Il rejoignait ainsi toute la colonie portugaise du club, notamment composée de Daniel Podence ou encore Pedro Neto. Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'ancien du PSG. Avec un petit but en 13 rencontres disputées chez les Wolves, ce ne sont pas vraiment des débuts rêvés. Mais son prêt pourrait bien le relancer. 

Gonçalo Guedes n'y arrive pas du côté de Wolverhampton cette saison. (Icon Sport)
Gonçalo Guedes n'y arrive pas du côté de Wolverhampton cette saison. (Icon Sport)

Gonçalo Guedes jusqu'en fin de saison au Benfica 

Ainsi, Benfica a officiellement annoncé le retour de Gonçalo Guedes dans son effectif. L'attaquant de Wolverhampton est prêté jusqu'en fin de saison chez les Lisboètes. L'occasion pour lui de retrouver son ancien club. 

L'international portugais a en effet été formé au Benfica Lisbone. Il avait quitté la Liga Bwin en 2017, contre un chèque de 30M€ vers le PSG. Il avait ensuite rejoint Valencia, avant de prendre la direction de Wolverhampton à l'été 2022. 

D'autres clubs sur le coup 

Cependant, l'avenir de Gonçalo Guedes aurait pu être bien différent. En effet, selon le média portugais A Bola, le buteur de Wolverhampton était aussi sur les tablettes du FC Barcelone et de l'Atlético de Madrid, tous deux à la recherche d'attaquants. Il a finalement fait le choix de retourner dans son club formateur. 

Pour rappel, lors de son premier passage au Benfica, Gonçalo Guedes avait disputé 68 rencontres. Il avait marqué à 11 reprises, et délivré 16 passes décisives. Son meilleur rendement aura été à Valencia, où il aura participé à 177 matches, pour 30 buts et 36 passes décisives.