Enzo Fernandez va faire des heureux. Après avoir été sacré champion du monde avec l'Argentine, le jeune milieu de terrain a vu plusieurs clubs européens se battre pour sa signature. À seulement 22 ans, il est devenu l'un des joueurs les plus prisés sur le mercato, et Chelsea était annoncé tout proche de l'engager il y a quelques jours. Cependant, le milieu de terrain a donné un indice très clair concernant son avenir lors du dernier match du Benfica. 

Enzo Fernandez est l'une des révélations de la saison au Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Enzo Fernandez est l'une des révélations de la saison au Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Enzo Fernandez parti pour rester ? 

Ainsi, ce mardi, le Benfica Lisbonne affrontait le club de D2 portugaise Varzim. L'occasion pour le milieu argentin de faire son retour sur les terrains, après avoir eu droit à quelques jours de repos post-Coupe du monde. Titularisé, Enzo Fernandez a d'ailleurs marqué lors de la victoire 2-0 de son équipe. Et il en a profité pour glisser un message aux supporters. 

Lors de sa célébration, l'international argentin a ainsi tapé deux fois l'écusson du club, sur son coeur. Avant de faire un signe vers le sol avec ses doigts. Une façon de dire aux supporters, et aux caméras braquées sur lui : "Je reste". Une célébration qui aura sans doute fait plaisir à ses supporters, mais aussi à son coach, qui ne voulait surtout pas le voir partir. 

"C'est une situation très claire"

Quelques jours plus tôt, le coach du Benfica, Roger Schmidt, avait évoqué la situation de son milieu de terrain. Et assurait que le club n'était pas vendeur, à moins que sa clause libératoire ne soit payée. Soit un montant de 120M€. "Il y a un club qui veut notre joueur. Il sait que nous ne voulons pas le vendre et qu'il ne peut le recruter que s'il paie sa clause. C'est donc une situation très claire", avait-il martelé. 

Il avait ensuite poursuivi en glissant un petit tacle à Chelsea, qui semblait donc être ce fameux club intéressé : "Ce que fait le club qui veut recruter Enzo est irrespectueux envers nous tous au Benfica, et je ne peux pas l'accepter. Rendre le joueur fou, puis prétendre qu'il peut payer la clause, et plus tard tenter de négocier. Je pense que ce n'est pas ce que j'entends comme une bonne relation entre les clubs". Ambiance.