Mauricio Pochettino n'a toujours pas dit adieu à la Premier League. Passé par Southampton et Tottenham, le coach argentin avait fait un bref passage du côté du PSG. Parti libre de la capitale cet été, l'entraîneur est ensuite retourné vivre à Londres, attendant de retrouver un banc. Il se murmurait, ces dernières semaines, que la Fédération Anglaise était intéressée à l'idée de le recruter. Finalement, Gareth Southgate a été conforté à sa place. Mais un club de Premier League pourrait tenter le coup. 

Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Mauricio Pochettino, direction Chelsea ? 

En effet, d'après The Sun, Chelsea se préparerait à toute éventualité. Cette saison, les Blues n'y arrivent pas. Après l'éviction de Thomas Tuchel, le club londonien est allé débaucher Graham Potter à Brighton. Pourtant, le coach anglais n'y arrive pas pour le moment, et son club envisagerait de plus en plus de le remplacer. Et le premier nom sur leur liste n'est autre que Mauricio Pochettino. 

Déjà candidat au poste lorsque Thomas Tuchel avait été viré, le coach argentin serait toujours enclin à prendre le job. Le match contre Fulham, en Premier League, devrait être déterminant pour l'avenir de Graham Potter à la tête du club. Il faut dire que Chelsea pointe actuellement à la 10e place en championnat, et s'est déjà fait éliminer de la FA Cup et de la Carabao Cup. De quoi inquiéter les dirigeants. 

Une bonne expérience en Premier League 

Mauricio Pochettino a déjà une solide expérience du côté de la Premier League. Coach de Southampton en 2013-2014, il avait permis à son équipe de consolider sa place dans le top 10 du championnat, en terminant à la 8e place. Par la suite, l'Argentin a particulièrement brillé du côté de Tottenham, où il est resté entre 2014 et 2019. 

Chez les Spurs, Mauricio Pochettino aura obtenu une finale de Coupe de la Ligue en 2015. Il a également permis à son équipe de terminer 3e de Premier League à deux reprises, en 2016 et 2018, et a même terminé vice-champion en 2017. Il aura également mené son équipe en finale de Ligue des champions pour la première fois de son histoire en 2019.