Mauricio Pochettino prend son mal en patience. Après avoir coaché le PSG pendant 1 saison, l'Argentin a fait ses valises l'été dernier, remplacé par Christophe Galtier. Depuis, il a été annoncé avec insistance sur plusieurs bancs, sans jamais avoir le poste. Mais l'Argentin ne veut pas se précipiter. 

Mauricio Pochettino est désormais sans club. (Icon Sport)
Mauricio Pochettino est désormais sans club. (Icon Sport)

"Le football t'en donnera l'opportunité" 

Ainsi, dans un entretien accordé à AS, Mauricio Pochettino s'est exprimé concernant son avenir. "Je ne sais pas", affirme l'Argentin sur la possibilité de le revoir sur un banc rapidement. "Les entraîneurs peuvent être ici aujourd'hui et se faire virer, ou vous pouvez regarder la Coupe du monde et recevoir une offre". 

L'Argentin a également assuré avoir reçu quelques conseils d'autres coachs expérimentés, lui recommandant la patience. "Des gens expérimentés m'ont dit : ne te bats contre personne, prépare-toi et le football t'en donnera l'opportunité". 

Mauricio Pochettino bientôt sélectionneur ? 

Depuis quelques semaines, une rumeur enfle concernant Mauricio Pochettino. En effet, l'ancien entraîneur de Southampton et de Tottenham n'a toujours pas retrouvé de banc, et la Sélection d'Angleterre serait très intéressée à l'idée de lui proposer le poste. Ce serait la toute première fois que Mauricio Pochettino viendrait à coacher une équipe nationale, lui qui est toujours passé par des clubs dans sa carrière d'entraîneur. 

Il y a quelques semaines, Mauricio Pochettino était aussi annoncé du côté de Chelsea, avant que Graham Potter ne soit l'heureux élu pour le poste. Il avait aussi été annoncé proche de l'OGC Nice, mais finalement les Aiglons ont maintenu leur confiance en Lucien Favre. L'Argentin aurait par ailleurs supervisé un match des Three Lions, dans la perspective de prendre la tête de cette équipe une fois la Coupe du monde terminée, et le cycle de Gareth Southgate avec. Affaire à suivre de très près.