Enzo Fernandez ne s'attendait certainement pas à une telle pagaille autour de son avenir. Étincelant au cours de la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine, le désormais Champion du monde est très courtisé. Arrivé au Benfica Lisbonne cet été, le milieu de terrain serait notamment dans le collimateur de Chelsea, qui s'apprête à perdre Jorginho et N'Golo Kanté en fin de contrat. Sauf que dans ce dossier, tout semble se compliquer, alors que les Blues ne voudraient pas payer le montant de la clause libératoire du joueur.

Enzo Fernandez avec l'équipe d'Argentine (Icon Sport)
Enzo Fernandez avec l'équipe d'Argentine (Icon Sport)

"Maintenant, on repart de zéro avec Enzo"

Le coach du Benfica, Roger Schmidt, a évoqué l'avenir de sa pépite devant la presse. Après les différentes histoires de tensions qu'il y aurait eu dans le vestiaire, l'entraîneur du club portugais voudrait reprendre une bonne relation avec son joueur. "Maintenant, on repart de zéro avec Enzo. Il sera de retour aujourd'hui, nous comptons sur lui. C'est notre joueur, nous avons besoin d'Enzo". Au moins, c'est clair. 

En parallèle, Manuel Rui Costa, président du Benfica, a martelé que pour chaque club intéressé, il n'y aurait aucune négociation possible. En cas de départ d'Enzo Fernandez, son prétendant devrait lâcher les 120M€ de sa clause libératoire. Rien que ça. De quoi rebuter certains prétendants qui auraient tenté de négocier… 

Relation tendue avec Chelsea concernant Enzo Fernandez ? 

Quelques jours plus tôt, le coach du Benfica Lisbonne avait évoqué le cas Enzo Fernandez en conférence de presse. Et ce dernier s'était montré très dur, dans ses propos, envers Chelsea. "Ce que fait le club qui veut acheter Enzo est irrespectueux envers nous tous au Benfica et je ne peux pas l'accepter. Rendre le joueur fou, prétendre qu'il peut payer sa clause, et plus tard tenter de négocier… Je pense que ce n'est pas ce que j'entends comme une bonne relation entre les clubs". 

L'entraîneur d'Enzo Fernandez avait d'ailleurs martelé le même discours que son président pour un éventuel transfert. "Il y a un club qui veut notre joueur. Il sait que nous ne voulons pas le vendre, et qu'il ne peut le recruter que s'il paie sa clause. C'est donc une situation très claire". Le feuilleton Enzo Fernandez est encore loin d'être terminé.