Ce n'est désormais plus tellement un secret : Benjamin Pavard voudrait quitter le Bayern Munich. Avec le recrutement de Mazraoui au poste de latéral droit, l'international français a perdu du temps de jeu chez le Rekordmeister. Temps de jeu qu'il a également perdu du côté de l'Équipe de France durant la Coupe du monde 2022. Désireux de changer d'air, le latéral français pourrait avoir droit à un pont d'or pour rejoindre le FC Barcelone. 

Benjamin Pavard, relégué sur le banc de l'EdF durant cette CdM (Icon Sport)
Benjamin Pavard, relégué sur le banc de l'EdF durant cette CdM (Icon Sport)

Des discussions déjà en cours ? 

Ainsi, comme révélé par le journal allemand Kicker, l'avenir de Benjamin Pavard pourrait se trouver en Espagne. En effet, les dirigeants du FC Barcelone sont toujours à la recherche d'un latéral droit. Sergiño Dest est prêté à l'AC Milan et performant, et Hector Bellerin ne donne pas satisfaction à ce poste. Les Blaugranas pourraient donc saisir l'opportunité Pavard. 

Des discussions entre l'entourage du joueur et le Barça auraient même déjà eu lieu. Le FC Barcelone se montrerait très intéressé à l'idée de recruter Benjamin Pavard, tandis que le joueur voudrait changer d'air. Les étoiles semblent petit à petit s'aligner dans ce dossier, et un départ du Bayern semble inévitable. 

Benjamin Pavard en difficulté au Bayern 

Depuis le début de la saison, Benjamin Pavard connaît en effet quelques difficultés. Régulièrement privé de temps de jeu en raison de la concurrence au Bayern, l'international français aurait même déçu les dirigeants bavarois et son coach. Son comportement serait notamment pointé du doigt, alors qu'une proposition de prolongation lui aurait été faite, sans jamais avoir eu de réponse. 

Il y a quelques semaines, l'AC Milan était également évoqué comme potentielle destination. Le joueur lui-même ne l'avait pas caché, assurant qu'il en avait d'ailleurs discuté avec Olivier Giroud. "Il m'a dit que l'Italie est un pays où on vit le football à 100%. Il m'a parlé de la magie du derby et des grandes fêtes des fans pour le Scudetto. J'aimerais jouer avec lui. Nous verrons".