Rayan Cherki doit avoir les oreilles qui sifflent désormais. Actuellement en pleine trêve internationale, l'Olympique Lyonnais participe à la Dubaï Super Cup, un tournoi amical. Pour son premier match de la compétition, l'OL affrontait donc Arsenal. Une rencontre qui s'est soldée par une lourde défaite 3-0. Et le comportement du jeune attaquant français n'est pas passé auprès de ses coéquipiers et du staff.
La panenka de la discorde
En effet, même à l'issue de cette défaite, l'OL a dû disputer une séance de tirs aux buts contre Arsenal. La raison ? Attribuer des points supplémentaires, pour éviter les égalités au classement. Le vainqueur de la séance se voit donc attribuer un point.
- À lire aussi : OL : rien n’est encore joué pour l’arrivée de Textor
Du côté de l'OL, c'est encore une fois le cataclysme. Tete, Barcola ou encore Reine-Adelaïde ont manqué leur tir au but. Tout comme Rayan Cherki. Le jeune attaquant français a tenté une panenka, tirée plein axe et sans grande conviction. Un arrêt facile pour le gardien qui, selon Le Progrès, aurait fait enrager ses coéquipiers et le staff.
Rayan Cherki pris pour cible sur les réseaux sociaux
Sur Twitter, c'est également la débandade pour Rayan Cherki. Le jeune attaquant lyonnais est la cible de plusieurs critiques sur le réseau social de l'oiseau bleu, après cet échec cuisant sur ce penalty.
Outre ces critiques, Rayan Cherki pourrait aussi, toujours selon le Progrès, avoir droit à un débriefing individuel très salé. Son attitude nonchalante n'aurait pas du tout plu au sein de l'OL. Pour rappel, cette panenka a décidé du sort de la rencontre, puisque Rayan Cherki était le dernier des 5 tireurs choisis par Laurent Blanc pour cette séance de pénalty. Arsenal l'aura donc remportée 2-1 face à l'OL à l'issue de ces tirs aux buts, en plus de la victoire 3-0 à l'issue de la rencontre.