L'été dernier, Antoine Griezmann avait beaucoup fait parler de lui en signant définitivement son retour à l'Atlético de Madrid. Si l'histoire entre les Colchoneros et le numéro 8 avait tout pour perdurer, l'histoire aurait pu être tout autre. En effet, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France aurait pu signer ailleurs l'été dernier. Avant d'officialiser son départ du FC Barcelone, d'autres grandes écuries européennes avaient montré leur intérêt pour Antoine Griezmann, qui n'avait finalement pas donné suite.

Manchester United a tenté Antoine Griezmann

Alors qu'Antoine Griezmann a eu un début de saison 2022/2023 plus que mouvementé, certaines grandes écuries européennes avaient pris des renseignements sur sa situation. Prêté pour une deuxième saison d'affilée chez les Colchoneros, "Grizou" ne pouvait pas jouer plus de 45 minutes dans 50 % de ses matchs, au risque d'obliger l'Atlético de Madrid à payer 40 millions d'euros au FC Barcelone. Résultat, Manchester United en a profité pour tenter le coup. C'est en tout cas ce que révèle Sky Sports. Selon le média britannique, les Red Devils l'ont contacté pour lui montrer leur volonté ferme de le recruter le plus rapidement possible.

Antoine Griezmann avec l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann avec l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Toutefois, Antoine Griezmann avait finalement refusé poliment, expliquant qu'il ne voulait qu'une chose : continuer à jouer à l'Atlético de Madrid. Au final, une seule chose pourrait lui donner l'idée de quitter la capitale espagnole. Si Diego Simeone venait à quitter prochainement le club, peut-être que Griezmann se donnerait le temps de réfléchir à un éventuel départ. En attendant, il appartient toujours bel et bien à l'Atlético de Madrid, et la situation ne risque pas de changer pour le moment.