Quel avenir pour Karl Toko Ekambi ? Pas vraiment en odeur de sainteté du côté de l'OL, l'attaquant camerounais serait sur le départ. L'ailier n'est pas vraiment le joueur le plus en vue chez les Gones depuis le début de la saison. Avec 4 buts et 2 passes décisives en 19 rencontres de Ligue 1, l'international camerounais est loin des standards espérés par les Gones. Et il pourrait rapidement quitter le navire. 

Karl Toko Ekambi, qui n'a plus marqué depuis début septembre, est le symbole des malheurs actuels de l'OL (Icon Sport)
Karl Toko Ekambi, qui n'a plus marqué depuis début septembre, est le symbole des malheurs actuels de l'OL (Icon Sport)

L'OL veut s'y retrouver 

Ainsi, selon les informations de RMC Sport, l'Olympique Lyonnais ne serait clairement pas fermé au départ de Karl Toko Ekambi. En effet, l'ailier camerounais est très courtisé sur le marché des transferts. Le Stade Rennais aurait déjà trouvé un accord avec le joueur, tout comme le club saoudien d'Al-Shabab. 

Dans les deux cas, le joueur est d'accord pour partir. Les négociations se poursuivent donc entre les clubs désormais. Les Gones ne voudraient envisager qu'un transfert, pour une somme avoisinant les 7M€. Pour le moment, les deux clubs intéressés auraient simplement proposé des prêts : sec pour Rennes, et prêt payant pour le club saoudien, avec option d'achat. 

Laurent Blanc veut conserver Toko Ekambi 

Le joueur, pris pour cible par le public lyonnais, ne serait plus heureux dans le club rhodanien. Il envisagerait donc sérieusement un départ. La Premier League se serait notamment intéressée à lui, à travers les clubs de Southampton et Everton, mais le joueur aurait repoussé leurs avances. Et certains dirigeants de l'OL voudraient aussi le conserver. 

Ce serait notamment le cas de Laurent Blanc. Le coach de l'OL ne verrait pas un tel départ d'un bon œil, tout comme certaines autres têtes pensantes du club. Pourtant, les Gones pourraient se résigner en raison de la volonté du joueur. Mais pas à n'importe quel prix. Le Stade Rennais et Al-Shabab sont prévenus…