N'Diaye n'est pas près d'oublier Bailly

Cela devait être une fête pour Almike Moussa N'Diaye et Hyères. Sur la pelouse de Martigues, le club de National 2 recevait l'Olympique de Marseille en 32ème de finale de Coupe de France. Mais le match du joueur de Hyères a vite tourné au cauchemar. Dès le quart d'heure de jeu, N'Diaye a été victime d'une énorme faute d'Eric Bailly, qui s'est essuyé les crampons au niveau de son thorax. Resté au sol plusieurs minutes, le joueur a été admis à l'hôpital.

Interrogé par RMC Sport, N'Diaye n'a finalement pas pu enregistrer l'émission à l'oral, la faute à des douleurs toujours présentes. C'est donc par écrit que le joueur d'Hyères, qui n'en veut pas à Eric Bailly, a donné de ses nouvelles. "Mes blessures sont toujours vives à ce jour, notamment au niveau du foie et des côtes. Je récupère doucement. Ce n’est pas facile mentalement mais je m’accroche grâce au soutien de mon entourage", a-t-il raconté.

N'Diaye reconnaît avoir énormément souffert, mais pas seulement sur le choc en lui-même. "Le choc et les minutes qui ont suivi ont été traumatisantes, c'est vrai. Les jours suivants ont également été éprouvants moralement. C’était un match et une saison importants dans ma carrière, avec des enjeux conséquents. Je sais que plusieurs clubs professionnels me suivent et cette blessure pourrait être un frein à mes ambitions."

"J'ai vomi sur le terrain"

Almike Moussa N'Diaye n'a toujours pas repris la moindre activité physique. "Les médecins préconisent une reprise pas avant deux à trois mois, mais cela dépendra de l’évolution de mon état de santé", a-t-il expliqué. Mais pour RMC Sport, le joueur est revenu sur le choc avec Eric Bailly, faisant de grandes révélations.

"Je me souviens qu'Éric Bailly hésite à attaquer le ballon. Du coup j’en profite pour accélérer et je pense que cela l’a surpris. Il s’est donc retrouvé en retard et a commis cette faute. Je ressens alors une énorme douleur dans la poitrine. J’ai directement vomi sur le terrain. J’ai compris instantanément que je ne pourrais pas continuer le match. Ensuite, on m’a évacué sur une civière, en attendant les pompiers qui ont pris la décision de me transporter à l’hôpital de Martigues. C'est durant ce transfert à l’hôpital que je me suis rendu compte de la gravité des blessures et des conséquences pour ma saison. Un grand sentiment de tristesse et d’incertitude m’a envahi. Pour calmer les douleurs, les médecins m’ont administré de la morphine. Puis, après les premiers soins à l’hôpital de Martigues, il a été décidé de me transférer au service de réanimation de l’hôpital Nord de Marseille pour une surveillance et des contrôles plus approfondis."

Almike Moussa N'Diaye, sur RMC Sport

Comme il l'avait posté sur les réseaux sociaux, Eric Bailly a rendu visite à N'Diaye à l'hôpital. L'Ivoirien a tenu à s'excuser auprès du joueur d'Hyères, qui ne semble pas lui en tenir rigueur. "Je l’ai senti très touché et il s’est grandement excusé pour son geste. Je ne lui en veux absolument pas, car je suis persuadé qu’il n’avait aucune intention de me blesser. Les blessures font partie du métier et tout footballeur doit les accepter" a-t-il conclu.