La sentence est tombée ce jeudi. Expulsé face à Hyères en 32e de finale de la Coupe de France, en raison d'un coup de pied dangereux sur un adversaire, Eric Bailly a écopé de 7 matches de suspension ferme. Le défenseur ivoirien, qui a déjà purgé deux matches de suspension, manquera alors les 5 prochaines rencontres de l'OM. Une sanction qui n'est pas du goût de l'OM, qui estime que le geste de son joueur n'était pas intentionnel. Igor Tudor est plutôt d'accord avec ce sentiment.

Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, sera privé d'Eric Bailly pendant environ un mois (Icon Sport)
Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, sera privé d'Eric Bailly pendant environ un mois (Icon Sport)

Tudor fataliste sur la sanction de Bailly

En conférence de presse ce jeudi à la veille du 16e de finale de la Coupe de France face à Rennes, Igor Tudor a partagé son avis suite à la décision de la commission de discipline de la FFF. "Je pense que la sanction est exagérée mais la décision est prise maintenant, on n'y peut plus rien, a regretté l'entraîneur de l'OM. Nous avons les ressources pour pouvoir faire différemment, nous avons déjà joué deux matches sans lui, demain (vendredi) nous en jouerons encore un autre, puis il ne restera que quatre matches."

Plutôt que de râler suite à cette décision, Igor Tudor préfère se concentrer sur le choc en Coupe de France vendredi face à Rennes. Une équipe que redoute le coach marseillais. "C'est une équipe très forte. Je crains un peu tout de leur part, c'est un bon challenge pour nous pour voir où on en est. Mais je suis optimiste, mes joueurs sont très en forme. Il y a moyen de faire un résultat, a assuré Tudor, avant d'être invité à choisir entre une place sur le podium et une victoire en Coupe de France. Je ne pense pas à cela, généralement je ne regarde pas le classement. Vous pouvez penser que c'est un mensonge mais certaines semaines passent sans que je ne le regarde une seule fois. Les deux compétitions sont importantes. Le podium, avec une qualification en Ligue des champions, est forcément capital. Mais si on peut ramener un trophée à la maison pour le peuple marseillais ce serait aussi très important."