Sergio Busquets, un joueur qui va laisser un vide

C'est un feuilleton qui risque de durer encore durant un bon petit moment. Cela fait, en effet, plusieurs mois que le Barça cherche un successeur à Sergio Busquets. Ce dernier, en fin de contrat en juin prochain, devrait bel et bien quitter son club de toujours. Mais un tel joueur, même moins performant, ne se remplace pas si facilement que cela. Et celui qui pourrait reprendre le flambeau n'est autre que Dani Parejo.

Dani Parejo n'a pas oublié les déclarations de Nagelsmann ! (Icon Sport)
Dani Parejo n'a pas oublié les déclarations de Nagelsmann ! (Icon Sport)

De ce fait, depuis que ce départ est acté, nombre de joueurs ont été cités dans le viseur barcelonais. De N'Golo Kanté, en passant par Ruben Neves... Et ce jeudi, on apprend que ce serait finalement un tout autre joueur qui tiendrait la corde. Ce joueur, c'est Dani Parejo, l'élégant milieu de terrain de Villareal.

Dani Parejo, la priorité de Xavi

Ainsi, d'après les informations estampillées Gijantes, Xavi, qui serait un grand admirateur du joueur, aurait explicitement demandé à ce que ses dirigeants recrutent Dani Parejo. Une transaction qui serait prévue, en outre, pour la période estivale. Le média ne précise pas en revanche le montant de l'hypothétique transfert, ni si celui-ci a des chances d'être conclu ou non.

Reste que Dani Parejo se placerait aujourd'hui comme la vraie priorité du staff barcelonais. Sur le papier, ce recrutement pourrait être intéressant. Toutefois, on est en droit de s'interroger sur cette piste en vue du remplacement de Sergio Busquets. Car oui, Dani Parejo n'est plus de prime jeunesse (33 ans) et ne garantira nullement un niveau constant sur une longue durée. Surtout, le joueur formé au Real Madrid possède la fâcheuse tendance à disparaitre des rencontres où la pression monte d'un cran. S'il se place indubitablement comme l'un des très bons joueurs de la Liga, et ce, depuis plus de dix ans maintenant, le choix du board catalan reste, une énième fois, très discutable. Si, bien évidemment, cette information venait à se confirmer.