C'est un joueur qui a la cote sur le marché des transferts. Cet été, déjà, le Portugais Ruben Neves était annoncé sur le départ. Le FC Barcelone aurait notamment été très intéressé à l'idée de le recruter. L'international portugais s'était d'ailleurs dit très flatté de cette rumeur, assurant qu'il rêvait de jouer pour une équipe telle que le Barça. Cependant, ce deal ne s'était pas fait, et désormais, un autre club serait entré dans la danse : Liverpool

Ruben Neves est l'un des joueurs majeurs de Wolverhampton (Icon Sport)
Ruben Neves est l'un des joueurs majeurs de Wolverhampton (Icon Sport)

Jürgen Klopp "admire" Ruben Neves 

Ainsi, comme révélé par le Sunday Mirror, Ruben Neves serait maintenant l'une des grandes priorités de Jürgen Klopp. En effet, le coach des Reds est à la recherche d'un nouveau milieu de terrain à incorporer à l'équipe. Jordan Henderson et Thiago Alcantara prennent de l'âge, tandis que Fabinho peine à assurer au plus haut niveau de façon régulière cette saison. 

Liverpool verrait une opportunité dans la situation contractuelle de Ruben Neves. L'international portugais est en effet lié à son club jusqu'en 2024, et il ne lui reste donc plus que 18 mois de contrat. Chaque semaine qui passe baisserait sa valeur marchande, et les Reds voudraient donc tenter de le recruter dès cet hiver afin de doubler tous les concurrents dans ce dossier. 

Newcastle également très chaud 

Par ailleurs, le quotidien anglais assure que Newcastle United se serait joint à la course pour le milieu de terrain de Wolverhampton. Pourtant, les Magpies ne devraient pas bouger avant cet été pour tenter de le recruter. Une position dont voudrait profiter Liverpool, qui a besoin d'un renfort dans son entre-jeu dès ce mois de janvier. 

Wolverhampton aurait d'ailleurs déjà fixé une valeur marchande à son joueur. Ruben Neves serait ainsi estimé à environ 79M€ par les Wolves. Cependant, le club est conscient que la valeur du joueur va encore descendre, en raison de sa situation contractuelle. L'horloge tourne, et Liverpool s'en frotte les mains…