Malgré son carton en milieu de semaine face à Montpellier (6-1), l'OGC Nice est resté muet ce dimanche sur la pelouse de Reims (0-0). Un résultat qui ne va pas stopper les Aiglons dans leur recherche d'un attaquant. Alors qu'Andy Delort est annoncé proche du FC Nantes, le Gym a fait de Terem Moffi sa priorité. L'attaquant du FC Lorient, encore buteur samedi face à l'OM, devrait quitter la Bretagne avant la fin du mois de janvier. Mais plutôt que de rejoindre la Côte d'Azur, l'international nigérian pourrait traverser la Manche.
West Ham sort un gros chèque pour Moffi
Selon les informations de Skysports, l'OGC Nice n'est plus en pôle position dans ce dossier. En effet, West Ham aurait lancé une offensive ces dernières heures. Le club anglais proposerait 30M€, bonus inclus, au FC Lorient contre le transfert de son attaquant. La défaite de West Ham samedi face à Wolverhampton (1-0) aurait davantage poussé les Hammers à se lancer concrètement sur la piste du buteur des Merlus.
- A lire aussi : OL : John Textor fait le point sur le mercato lyonnais
De son côté, le FC Lorient va faire monter les enchères. Les dirigeants bretons savent que Moffi attire les convoitises et que d'autres clubs pourraient même entrer dans la danse dans les prochains jours. En tout cas, les Merlus se préparent à un transfert de leur attaquant selon Régis Le Bris. "Ça permet de générer un cercle vertueux, un départ pouvant nous donner ensuite la possibilité d'investir sur de nouveaux jeunes joueurs qu'on va se mettre à développer. En tant que coach, je suis au courant des règles du jeu, a déclaré l'entraîneur du FC Lorient vendredi avant le match face à l'OM. Il ne s'agit pas de se dire que l'équipe va s'affaiblir. Elle doit continuer à investir et j'espère que ce sera le cas d'ici la fin du mercato si un joueur doit partir."