Yann Sommer vers le Bayern

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la grave blessure de Manuel Neuer a finalement bouleversé pas mal de choses au sein de la planète football. Les Bavarois, désireux de compter sur un portier de poids, notamment en vue de la Ligue des Champions, ont donc jeté leur dévolu sur Yann Sommer. Une grosse perte pour le Borussia Mönchengladbach, mais une perte rapidement comblée avec la venue de Jonas Omlin.

Jonas Omlin, l'ancien gardien de Montpellier (Icon Sport)
Jonas Omlin, l'ancien gardien de Montpellier (Icon Sport)

En effet, à la suite de l'officialisation du départ de Yann Sommer, le club allemand a annoncé dans la foulée le nom de son successeur. Et sans surprise, il s'agit bel et bien de Jonas Omlin, le dernier rempart héraultais. Ce dernier a ainsi paraphé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2027, avec le Borussia. L'annonce vient juste d'être officialisée via un communiqué officiel.

Jonas Omlin jusqu'en 2027

« Yann Sommer quitte le Borussia Mönchengladbach après huit ans et demi de bons et loyaux services et rejoint le FC Bayern Munich avec effet immédiat. Le gardien de 34 ans sera remplacé par Jonas Omlin, qui a été transféré de Montpellier au club de Basse-Rhénanie », peut-on notamment lire sur ce dit communiqué.

Un départ qui est forcément un gros coup dur pour Téji Savanier et ses partenaires. La vente de Jonas Omlin devrait tout de même rapporter une somme d'environ 10 millions d'euros aux caisses du MHSC. Ce qui n'est clairement pas négligeable. Pour remplacer le portier suisse de 29 ans, les dirigeants pailladins devraient rapidement enregistrer le retour de Benjamin Lecomte en provenance de l'AS Monaco. Un sacré jeu de chaises musicales en somme. De son côté, le Bayern Munich pourra donc compter sur un gardien d'expérience face au PSG le 14 février prochain.