Un jeu de chaises musicales en approche ?
On le sait, le mercato hivernal n'est pas toujours simple à aborder. Il l'est encore moins quand il s'agit de recruter un nouveau gardien, de surcroit titulaire. C'est ce qu'est forcé de faire le Bayern Munich suite à la grave blessure de Manuel Neuer. Cette blessure va, en effet, entraîner un véritable jeu de chaises musicales comprenant Benjamin Lecomte (Monaco), Yann Sommer (M'Gladbach) et Jonas Omlin (MHSC).
Le premier cité est la priorité du Bayern Munich afin de suppléer Manuel Neuer. Et selon plusieurs sources, Florian Pletenberg (Bild) et Fabrizio Romano étant les dernières en date, tout serait régler afin que le Suisse débarque en terre munichoise. Une vente rendue possible car le Borussia M'Gladbach aurait, dans le même temps d'ores et déjà, trouvé son successeur. Il s'agit de Jonas Omlin, dernier rempart montpelliérain âgé de 29 ans). Et pour le remplacer à son tour, Montpellier va rapatrier un ancien de la maison en la personne de Benjamin Lecomte.
Une belle opportunité de rebondir pour Benjamin Lecomte ?
Ce dernier, dans une situation délicate à Monaco, cherche un point de chute afin de rebondir. En outre, l'ASM ne serait pas vraiment contre se délester de son gardien de 31 ans. Le Montpellier HSC s'est donc manifesté dans cette optique, nous révèle ce jour L'Équipe. Et un accord aurait même été trouvé entre les différentes parties.
Benjamin Lecomte va, selon toutes vraisemblances, faire son retour en terre héraultaise dans les prochains jours. Forcément, le départ de Jonas Omlin est un vrai coup dur, lui qui se place comme l'un des meilleurs portiers de l'Hexagone. Mais à Montpellier, Benjamin Lecomte a également performé entre 2017 et 2019. À tel point qu'il avait, à l'époque, été convoqué par Didier Deschamps au sein du groupe France. Reste à voir si ces diverses informations viendront à se confirmer.