Un dernier but avant un départ pour Sanson ?
Morgan Sanson a peut-être disputé ses dernières minutes avec Aston Villa. Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, le milieu français a été titularisé lors du troisième tour de FA Cup. Une défaite à domicile contre le modeste Stevenage. Un match au cours duquel Sanson a marqué un but et disputé 67 minutes. Trop peu pour un joueur qui voulait donner un nouvel élan à sa carrière en Premier League. Le joueur formé à Châteauroux a quitté l'OM pour rejoindre un club moins huppé.
Cela fait bientôt deux ans que le natif de Saint-Doulchard évolue chez les Villains, sans qu'il n'ait eu de véritable opportunité de s'y imposer. Sanson n'a disputé que dix rencontres de Premier League la saison dernière. Le bilan cette saison n'est pas mieux avec une seule minute de jeu avant le match contre Stevenage. Un départ est donc privilégié pour le milieu de terrain, qui dispose de quelques touches en Ligue 1.
Montpellier en pôle pour l'accueillir
Selon les informations de l'Equipe, Montpellier est bien placé pour accueillir le milieu de terrain en prêt. La direction du MHSC négocie avec celle d'Aston Villa pour un prêt de six mois sans option d'achat. Une aubaine pour Montpellier, actuellement 15ème de Ligue 1, qui récupérerait un élément fort pour terminer sa saison. De plus, Aston Villa prendrait toujours en charge une bonne partie du salaire du joueur. Le FC Nantes et un club allemand pistent également l'ancien international français, mais c'est bien Montpellier qui tiendrait la corde.
- À lire aussi : OM : vers un départ de Guendouzi en Premier League ?
L'opportunité serait également belle pour Sanson, qui ferait un retour dans un club qu'il connaît bien pour y avoir joué entre 2013 et 2017. Un départ serait le bienvenu, d'autant plus qu'Aston Villa serait fortement intéressé par Mattéo Guendouzi. Une recrue qui apporterait une concurrence supplémentaire à Sanson.