La vie sans Cristiano Ronaldo à Manchester United

Ces derniers mois, l'actualité de Manchester United a été largement polluée par le souhait de Cristiano Ronaldo de quitter le navire. Finalement, suite à une sortie médiatique très controversée, CR7 s'est envolé pour l'Arabie saoudite. Les Red Devils, eux, sont actuellement quatrièmes de Premier League anglaise. Et idéalement engagés dans la course à la Ligue des champions. Tout en préparant une barrage de Ligue Europa qui s'annonce explosif face au FC Barcelone. Pour tenter de terminer le travail, MU devrait pouvoir compter sur les services d'un nouvel attaquant, Wout Weghorst, et ce dans les toutes prochaines heures.

Wout Weghorst sous les couleurs des Pays-Bas (Icon Sport)
Wout Weghorst sous les couleurs des Pays-Bas (Icon Sport)

Weghorst, le renfort offensif tant attendu ?

À en croire les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Manchester United se serait à la fois entendu avec Besiktas, club où était prêté le joueur, mais aussi avec Burnley, concernant le transfert de Wout Weghorst. Concrètement, le Red Devils devraient verser 3 millions d'euros au club turc. Ce dernier aimerait recruter Vincent Aboubakar, éjecté d'Al-Nassr depuis l'arrivée de... CR7, pour renforcer son secteur offensif.

Wout Weghorst, attaquant international néerlandais de 30 ans (19 sélections, 5 buts), s'est illustré en marquant un doublé lors du dernier quart de finale de Coupe du monde. C'était face au futur vainqueur, l'Argentine. En club, le géant au mètre 97 cumulait 8 buts et 4 passes décisives en 16 matches de Süper Lig. Auteur de saisons à 20 réalisations ou presque avec Alkmaar puis Wolfsbourg, Weghorst, 2 buts en 20 rencontres de Premier League avec Burnley la saison passée, va tenter de réussir son comeback anglais cet hiver. Bonne pioche en vue pour le groupe dirigé par Erik ten Hag ?