Malo Gusto est de ceux qui peuvent faire très peur aux supporters lyonnais lors de ce mercato hivernal. S'il ne fait désormais presque aucun doute qu'il quittera l'Olympique Lyonnais à terme, il se pourrait bien que cette échéance arrive plus tôt que prévu. A seulement 19 ans, le latéral droit lyonnais enchaine les bonnes performances sur son couloir. Il est, comme parmi tant d'autres, une preuve que l'académie lyonnaise sait former. Mais dans un marché où trouver un joueur à ce poste est parfois très difficile, les plus grandes écuries européennes se sont déjà penchés sur la situation du jeune joueur.
Chelsea est passé à l'action pour Malo Gusto !
En pleine bourre avec l'Olympique Lyonnais, titulaire indiscutable dans le plan de jeu de Laurent Blanc, Malo Gusto attire le regard des grands clubs européens. Depuis plusieurs semaines, voire mois, le nom du Bayern Munich est régulièrement cité, tout comme celui de Manchester United et du FC Barcelone. Mais alors que la direction de l'OL a clairement fait comprendre qu'ils ne seraient pas vendeurs cet hiver, un cador anglais est passé à l'action.
En effet, selon les indiscrétions de Foot Mercato, Chelsea aurait formulé une offre pour Malo Gusto. Alors que la direction des Blues a déjà lâché plus d'un demi-milliard d'euros depuis l'été dernier, les prestations de l'équipe première la force à continuer à investir. Cet hiver, Chelsea a déjà réussi à recruter Mudryk, Félix, Badiashile, Datro Fofana, Santos et tout récemment Madueke. Ils semblent donc enclins à continuer leur aventure sur le marché des transferts. Toujours selon FM, Jean-Michel Aulas et les siens ont été fermes : ils ne veulent pas laisser partir Malo Gusto cet hiver. Alors, Chelsea parviendra-t-il à poser sur la table une offre que JMA ne pourra pas refuser ?