Chelsea continue son marché. Après avoir recruté Benoît Badiashile en défense, les Blues ont renforcé leur attaque. João Félix, Mykhaylo Mudryk et désormais Noni Madueke sont officiellement arrivés chez les Blues. Et d'autres renforts seraient désormais attendus, notamment au milieu de terrain. Secteur de jeu où Chelsea aurait une nouvelle priorité : Franck Kessié. 

Franck Kessié avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)
Franck Kessié avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)

Franck Kessié plutôt que Moises Caicedo ? 

Ainsi, selon les informations du Telegraph, Chelsea serait en train de plancher sur un recrutement dans l'entre-jeu. La grande priorité de Graham Potter était initialement Moises Caicedo. Cependant, Brighton réclamerait 74M€ pour son milieu équatorien. Une somme qui aurait totalement refroidi les dirigeants des Blues, qui réfléchissent à une alternative. 

Franck Kessié serait l'une d'elles. L'international ivoirien est arrivé libre cet été au FC Barcelone en provenance de l'AC Milan. Il n'est malheureusement pas parvenu à s'imposer dans le onze de départ barcelonais, et une nouvelle aventure pourrait bien tenter le joueur en question. Chelsea ciblerait donc son profil pour renforcer son milieu de terrain, qui pourrait se retrouver orphelin de Jorginho ou encore N'Golo Kanté la saison prochaine. 

Chelsea a d'autres alternatives 

Du côté de la presse espagnole, le dossier Franck Kessié fait aussi beaucoup parler. Sport annonçait ce samedi que Franck Kessié aurait été inclus dans une proposition d'échange de Chelsea, qui espérerait se débarrasser d'Hakim Ziyech. Une offre refusée de la part du board blaugrana, même si le joueur pourrait bien être tenté par l'aventure en Premier League. 

En cas d'échec de la piste Kessié, les Blues travailleraient aussi sur d'autres pistes. Ainsi, deux joueurs auraient été ciblés : Weston McKennie (Juventus), et Yves Bissouma (Tottenham). Reste à savoir qui Chelsea parviendra à attirer, et surtout à quel prix.