Mukiele manquera plusieurs semaines de compétition

C'est un coup dur pour Nordi Mukiele et le Paris Saint-Germain. Touché derrière la cuisse et obligé de céder sa place lors de la dernière rencontre de Ligue 1 contre le Stade Rennais, le latéral droit du PSG manquera plusieurs semaines de compétition. Le club a communiqué la nature de la blessure de l'ancien Montpelliérain.

Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

"Touché aux ischios jambiers droit, Nordi Mukiele restera en soin ces prochaines semaines", a déclaré le club parisien dans son communiqué. Ainsi, le joueur du PSG manquera à coup sûr le déplacement des Parisiens à Bollaert pour y affronter l'US Pays de Cassel en 16èmes de finale de Coupe de France. Mais aussi la réception de Reims et le déplacement dans son ancien club, Montpellier. Sa participation au match aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich le 14 février prochain.

Verratti et Kimpembe encore trop justes

Le latéral droit ne sera pas le seul à manquer le déplacement à Bollaert. Deux autres joueurs, encore sur le retour, maqueront la rencontre de Coupe de France. C'est le cas de Marco Verratti. L'Italien "reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine", a déclaré le PSG. Le milieu de terrain n'a plus joué depuis la rencontre de Ligue 1 contre le RC Lens, le 1er janvier dernier. Encore un peu court, il ne devrait plus tard à retrouver le groupe parisien.

Enfin, Presnel Kimpembe ne sera pas non plus présent lors du prochain match du PSG. Le Français "poursuit son travail individuel sur le terrain". En conférence de presse, Christophe Galtier en a dit plus sur l'état physique de l'international français, qui a manqué la Coupe du monde en novembre dernier. "L'absence de Kimpembe ne me va pas du tout. On espère l'avoir sur les prochaines semaines, qu'il réintègre les séances dans 8 à 10 jours. Il est très investi, très sérieux, on verra son ressenti. Son absence est préjudiciable, on connaît son importance, son niveau dans le jeu, sa capacité à être un leader de défense. On va voir dans les jours à venir, après on verra son état de forme" a confié le coach parisien. Encore un peu de patience, donc.