Franck Kessié n'y arrive pas. Depuis qu'il a rejoint le FC Barcelone cet été, libre de tout contrat, l'international ivoirien a perdu de sa superbe. Le milieu défensif, passé par l'AC Milan, ne parvient pas à se fondre dans le moule des Blaugrana, et un départ semble de plus en plus envisageable (et envisagé) par le joueur et ses dirigeants. Et désormais, c'est un étonnant échange qui pourrait prendre forme, avec un certain Marcelo Brozovic. 

Franck Kessié avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)
Franck Kessié avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)

Franck Kessié, du Milan à l'Inter ? 

En effet, d'après les informations de Fabrizio Romano, le FC Barcelone se serait renseigné sur le profil de Marcelo Brozovic. Le milieu défensif de l'Inter Milan a prolongé son contrat l'été dernier, et est lié avec les Nerrazurri jusqu'en 2026. Son profil plairait beaucoup aux dirigeants du Barça, qui pourraient donc proposer Franck Kessié dans un échange pour tenter de l'attirer. 

Cependant, la décision concernant l'international ivoirien serait entre les mains du Barça. Le joueur, d'après la presse italienne, ne serait pas contre un retour en Italie, au contraire. La décision revient maintenant aux dirigeants et à Xavi concernant Kessié, arrivé libre de tout contrat cet été en provenance de l'AC Milan. 

Marcelo Brozovic, un indispensable d'Inzaghi 

C'est du côté de l'Inter Milan que cela pourrait coincer. En effet, si des discussions ont bel et bien eu lieu dans ce dossier, Simone Inzaghi ne verrait pas un tel échange d'un bon oeil. En effet, l'international croate fait partie des indéboulonnables de l'effectif de l'Inter Milan. Le milieu défensif est très important, et semble être l'une des pièces maîtresses de l'animation des Nerrazurri. 

Le coach de l'Inter Milan ne serait donc pas totalement favorable à un départ de Marcelo Brozovic. Cependant, Tuttosport rapporte que du côté de l'Inter, aucune porte ne serait fermé. C'est d'ailleurs pour cette raison que des discussions ont eu lieu entre les deux clubs. Reste à savoir si un accord est possible pour cet échange, qui présente tout de même des avantages pour chaque partie.