Tout semblait ficelé pour Porro

Depuis plusieurs semaines, on sait que Tottenham est fan du profil de Pedro Porro. Si le latéral droit du Sporting serait aussi dans le viseur du Real, du Barça ou encore de l’Atlético, les Spurs sont passés à l’action pour le faire venir cet hiver. Comme l’affirme Fabrizio Romano, ils sont entrés en discussions avec son club il y a plusieurs jours pour réussir à l’attirer.

Dans un premier temps d'accord avec Tottenham, le Sporting a changé les détails du deal pour Porro (Icon Sport)
Dans un premier temps d'accord avec Tottenham, le Sporting a changé les détails du deal pour Porro (Icon Sport)

Ce samedi 28 janvier, le journaliste italien avait même lancé son fameux « here we go ! » pour annoncer la signature imminente de Porro à Tottenham. Le joueur s’était mis d’accord avec le club londonien, et ce dernier s’était entendu avec le Sporting pour le transfert de l’Espagnol. Le latéral devait signer jusqu’en 2028 avec les Spurs. Mais son transfert potentiel vient de connaître un coup de frein.

Le Sporting fait marche arrière et menace de faire capoter le transfert

Romano annonce désormais que le Sporting a décidé de changer les conditions de l’accord initialement trouvé avec Tottenham. Ce qui pourrait remettre en question le transfert de Porro, alors que ce dernier devait passer sa visite médicale avec le club londonien ce lundi 30 janvier. Alors que le joueur de 23 ans a d’ores-et-déjà fait ses adieux aux fans de son club actuel, il pourrait donc finalement rester à Lisbonne.

Mais tout n’est pas encore perdu pour que Porro rejoigne bel et bien Tottenham. Car Romano précise que les discussions entre les deux clubs sont toujours en cours pour résoudre le problème du changement des conditions. On verra si les dirigeants des deux formations finissent par s’entendre. En tout cas, on le saura bientôt. Car le mercato hivernal fermera ses portes ce mardi 31 janvier. Le temps presse donc pour trouver une solution dans ce dossier…