Dembélé, le coup d'arrêt

Le FC Barcelone s'est imposé sur le fil face à Gérone pour le compte de la 19ème journée de Liga (0-1), grâce à un unique but de Pedri à l'heure de jeu. Mais par son jeu, le Barça n'a pas vraiment rassuré. Privé de Robert Lewandowski, qui purgeait son dernier match de suspension, Xavi a dû faire face à un nouveau contretemps : la blessure d'Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Ousmane Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Le Français, héros des Catalans en quart de finale de Coupe du Roi face à la Real Sociedad, a ressenti une douleur derrière la cuisse dès les premières minutes du match. Dembélé a finalement dû céder sa place à Pedri à la 26ème minute de jeu. Et les premières images du Français n'étaient pas vraiment rassurantes.

Le Barça communique

Ousmane Dembélé, de retour sur le banc, est apparu boitillant, et très précautionneux au moment de poser sa jambe. Le Barça, de son côté, a rapidement communiqué sur la blessure du dernier finaliste de la Coupe du monde au Qatar.

"Les examens réalisés cet après-midi sur le joueur de l'équipe première Ousmane Dembélé ont révélé une lésion au droit fémoral de la cuisse gauche. Il est forfait et son évolution marquera sa disponibilité", a écrit le club catalan dans son communiqué.

C'est évidemment un énorme coup dur pour le Barça et Ousmane Dembélé. Le Français est l'une des grandes satisfactions offensives de cette première partie de saison catalane. L'ancien Rennais a joué 27 rencontres, a inscrit six buts et donné sept passes décisives. Il pourrait manquer entre trois semaines et un mois de compétition. Ainsi, sa participation au barrage aller de Ligue Europa contre Manchester United (16 février) est plus qu'incertaine.